Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 BSOD répétitif (notamment ntoskrnel.exe)


dcadra

Messages recommandés

il y a une heure, dcadra a dit :

Maintenant que j'y pense, windows m'a quand même installé le pilote générique après désinstallation, vue dans le gestionnaire de périphérique. Mais bon, je marque le topic comme résolu.

yop là,

l’opération d'activer la désactivation [oui je sais bizarre la phrase] des pilotes a été fait après ou avant désinstallation?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

l’opération d'activer la désactivation [oui je sais bizarre la phrase] des pilotes a été fait après ou avant désinstallation?

Après de tête. En tout cas il me semble vraiment d'avoir pensé à prendre le dernier pilote puis vérifier que tout soit désactivé pour ne pas avoir de conflit.

ps : je viens d'avoir un onglet qui a crashé (chrome/youtube), chrome lui-même a planté. Je l'ai fermé normalement mais il voulait pas s'ouvrir, j'ai du le kill dans le gestionnaire de tâche. Simple bug j'espère, en tout cas toujours pas de bsod en vue.

 

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @dcadra :wink: …. Pour ton soucis de pilote que Microsoft s'acharne à reinstaller regarde si le tuto de notre chef bien aimé @Le Crabe peut convenir https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html 

Hello @calisto06, merci pour le lien.

Je testerai plus tard pour voir si l'activation de la désactivation soit bien passée ou si Microsoft le bloque même quand on l'active. J'ai un casque branché à la tv et alimentée en usb sur une barre son, du coup pas installé sur mon pc. Logiquement si je le branche en usb sur mon pc ça devrait même pas reconnaître le périphérique c'est juste ?

Merci pour le lien, si ça foire j'irais voir le tuto pour l'instant il est juste trop long alors j'espère ne pas en avoir besoin :p

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dcadra a dit :

Après de tête. En tout cas il me semble vraiment d'avoir pensé à prendre le dernier pilote puis vérifier que tout soit désactivé pour ne pas avoir de conflit.

il faut d'abord activer la désactivation des pilote Windows

puis supprimé le drivers et ensuite re booter le pc et installer sont driver constructeur :tongue:

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Delta a dit :

il faut d'abord activer la désactivation des pilote Windows

puis supprimé le drivers et ensuite re booter le pc et installer sont driver constructeur

Ah bah voilà, j'ai pas redémarrer ^^. Bon au moins j'ai pas les deux drivers d'installé c'est déjà ça mais pour être sur, je vais quand même le refaire dans l'ordre. Merci :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Et tu fais tout ça (sauf le téléchargement du bon drivers) bien déconnecté d'internet jusqu'à ce que tu ais bloqué les maj pilotes .

Je vais débrancher mon cable réseau, redémarrer, aller vérifier que la désactivation des drivers windows soit bien activée, supprimer le pilote, redémarrer, installer le dernier pilote constructeur, redémarrer en branchant mon cable réseau. Voilà haha je pense que comme ça ce sera bon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

Donc, si j'ai bien compris: on active la désactivation qui désactive l'activation activée auparavant

Par défaut ^^. Mais oui ça m'a un peu titillé dans le gestionnaire de stratégie de voir ça comme ça. J'étais là "euh, je dois l'activer ou le désactiver". J'avais l'impression que même la description des 3 options étaient un mauvais jeu de mot mal traduit ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour les amis,

 

je reviens vers vous après plusieurs mois pour vous informer que les BSOD sont revenus de manières plus ou moins agressive et totalement agressive après un chkdsk (bsod au démarrage, bsod en mode sans échec, bsod a l’écran de récup).

Bref, il semblerait que ce soit mon ssd qui pose problème. Maintenant la question que je me pose étant donnée que je n’ai pas encore pu en acheté un nouveau c’est : est ce ça se fait d’installer Windows sur un disque mécanique et se servir du ssd pour les données dans l’intervalle d’un nouvel achat sans prendre le risque que de nouveaux bsod interviennent à cause du ssd.

 

Autre point, j’ai bien fait une clef de démarrage avec les outils proposés au dessus mais cette dernière n’est pas reconnu par mon pc. J’ai suivi toutes les étapes à la lettre mais rien à faire, même dans le bios elle n’apparaît pas. Par contre, elle a fonctionné une fois à l‘époque où vous m’avez conseillé de le faire après être entré et sorti du bios seulement à ce moment le seul message était que pour installer Windows il fallait que je la passe en mode uefi. Inutile de dire qu’il est trop tard maintenant. Je me rabat sur un vieux disque dur ou j’avais seven d’installé pour tenter de changer la chose mais n’ayant qu’un clavier/souris sans et ces derniers n’étant pas reconnu.. pareil avec le CD d’installation de seven et la clef que j’ai utilisé comme clef de démarrage était la seule que je possédait et celle qui avait là récup de win10..

 

Quoi qu’il en soit, j’essai de me débrouiller en attendant de voir si je trouve un cd s’installe win10 mais n’auriez vous pas une solution pour que ma clef fonctionne ? 
 

si c’est le cas, j’aimerai bien tenter de formater mon ssd avec et faire une clean install mais impossible à la faire reconnaître.. de mémoire, j’avais utilisé le mode GPT.

merci pour vos réponses.

 

cordialement :) 

 

Edit : j’ai finalement réussi à boot sur ma clef et l’installation est en cours. Le problème venait d’un hdd externe branché en USB également. Je vous tiens au courant si ça fonctionne et si les bsod disparaissent

Modifié par dcadra
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, dcadra a dit :

est ce ça se fait d’installer Windows sur un disque mécanique et se servir du ssd pour les données dans l’intervalle d’un nouvel achat sans prendre le risque que de nouveaux bsod interviennent à cause du ssd.

Non c'est pas bon : ce qui se fait c'est de changer le HDD pour mettre un SSD en bon état (neuf) et un HDD pour éventuellement les données .

Dans ton cas un SSD de 250 g pour le systeme et les quelques logiciels qui doivent s'installer obligatoirement sur le lecteur C et un disque secondaire plus gros pour les données et éventuellement les autre logiciels qui acceptent de s'installer sur un disque secondaire 

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...