Aller au contenu
Site Communauté

Ordi Asus portable écran qui lâche


Annakarenine

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit ordi Asus e202s, a reçu un choc, et l'écran est en train de lâcher.

Comment je peux faire, et est-ce que je dois sauvegarder mes quelques données?

Comment je peux rentrer dans l'ordinateur sans cet écran , pour sauvegarder au moins les données.. si c'est bien ça qu'il faut faire..

Une méthode rapide serait super, ça fait un moment que je suis dessus, et je ne dispose de pas trop de temps.

Pensez-vous qu'il faille le donner à quelqu'un qui mette l'écran, ou puis-je commander l'écran, et ou? Et le remonter moi-même?

merci de votre aide

V

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Annakarenine a dit :

Comment je peux faire, et est-ce que je dois sauvegarder mes quelques données?

bonjour,

en toute logique non, mais ....

car :

  • si vous allez le faire réparer, le technicien ne touchera pas a la partie disque dur.
  • si vous le réparer vous même, vous n'irez pas non plus a la partie disque dur.
  • si votre ecran venait a devenir écran noir complet, vous pourriez y mettre un écran externe pour re avoir un affichage [en espérant que votre CG ou CM n'est pas touché]

maintenant, je vous conseil quand même de faire une sauvegarde de vos précieuses données boulot loisir mail etc sur un disque dur externe.

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello

il y a 38 minutes, Annakarenine a dit :

Comment je peux faire, et est-ce que je dois sauvegarder mes quelques données?

il vaut mieux, même si elle ne risque rien ^^

il y a 39 minutes, Annakarenine a dit :

Comment je peux rentrer dans l'ordinateur sans cet écran , pour sauvegarder au moins les données.. si c'est bien ça qu'il faut faire..

sur le coté vous avez une prise micro HDMI pour connecter un écran au besoin ^^

il y a 44 minutes, Annakarenine a dit :

Pensez-vous qu'il faille le donner à quelqu'un qui mette l'écran, ou puis-je commander l'écran, et ou? Et le remonter moi-même?

Vous pouvez le faire, c'est la connectique qui à du sauter. mais ça demande de la patience, un tournevis, de la patience, un cutteur ou tournevis plat, de la patience, un aiment (optionnel) et un peu de patience ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Annakarenine a dit :

Pensez-vous qu'il faille le donner à quelqu'un qui mette l'écran, ou puis-je commander l'écran, et ou? Et le remonter moi-même?

la partie écran en lui même pour le remplacement n'est pas très compliquer il vous faudra quelques tournevis assez fin et précis. et de la patience [cover plasturgie etc]

pour ce faire, il faudra faire une recherche sur votre pc avec marque et modèle précis

ici je vois Asus E202S

b116xtn02.3%20hw3a-ecran-ordinateur-portable-asus-x205ta.jpg

Dalle 11'6 eDP 1366x768 brillante pour Asus E202S (Accroches horizontales, haut-bas)

https://www.ecran-portable.com/fiche-ecran-portable.php?ref=ECLCDMACCHBASE202S

ici un tuto sur comment démonté et surtout quelle outillage de base avoir :

la première partie :

 

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Annakarenine a dit :

Merci beaucoup.. on me dit qu'il faut la même dalle brillante qui est à 180 €est-ce que c'est vrai d'après vous.. cordialement

bonjour,

sur le lien que je vous ai donné plus haut l'intitulé de ma recherche abouti a une dalle brillante. :tongue:

Dalle 11'6 eDP 1366x768 brillante pour Asus E202S (Accroches horizontales, haut-bas)

il faut juste regarder car il marque entre parenthèse accroche horizontale haut-bas

dans le lien il est a 86 eur

Référence :

ECLCDMACCHBASE202S

86 €

Disponibilité :

Attention dernières pièces en stock Expédié aujourd'hui si commandé avant 15h00

https://www.ecran-portable.com/fiche-ecran-portable.php?ref=ECLCDMACCHBASE202S

:smile:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Annakarenine a dit :

Merci beaucoup.. on me dit qu'il faut la même dalle brillante qui est à 180 €est-ce que c'est vrai d'après vous.. cordialement

il vous faut la même que vous avez actuellement et qui est défectueuse .

mais sans démontage je ne peut pas certifier.

sur votre dalle actuel qui est défectueuse il y a des numéro de modèle et de série [autocollant]. Il l'est faudrait pour faire une recherche

Lien vers le commentaire

Merci Delta  safami  calisto06.. j'aurais bien voulu essayer de connecter sur un écran avec une prise HDMI mais j'en ai pas..

J'ai contacté un réparateur sur leboncoin qui vient demain, il a parlé de 2h pour démonter l'écran , d'après les tutos, j'ai pas l'impression qu'il faut autant de temps, et lui il veut mettre la dalle à 170 € de chez Asus, vous en pensez quoi..

calisto06 je sais bien mais j'ai plus d'ordinateur, on m'avait volé mon matériel informatique et téléphonique, donc j'avais acheté ce petit appareil qui m'a aidé et à perdure un peu..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Annakarenine a dit :

il a parlé de 2h pour démonter l'écran , d'après les tutos, j'ai pas l'impression qu'il faut autant de temps, et lui il veut mettre la dalle à 170 € de chez Asus, vous en pensez quoi..

2h pour vous si vous n’êtes pas du métier oui, pour un technicien qui a un peut d’expérience en démontage d’écran et qui a du matos, non c'est pas vrais. 20 - 30 min

Le plus dur c'est faire sauter les petits ergot de la plasturgie en plastique. Il faut un mediator ou carte bancaire "une vielle, plus utilisée" et glisser cette carte entre les deux plastique [cover pour les declipser]

j'appelle @galyfree qui a justement été sur un écran pc portable a démonté il pourra vous dire je pense la même chose que moi.

n'ayez pas peur de mettre la main au camboui il n'y a rien de difficile, c'est juste minutieux pour ne pas cassé les plastique

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Annakarenine a dit :

GBNLCX02Z592456

E202SA-FD0012T

ce numero correspond a ceci :

PC Ultra-Portable Asus E202SA-FD0012T 11.6"

Détails Techniques :

- Taille de l'écran : 11,6 Pouces SLIM

- Finition : Brillante

- Connecteur : 30 points à droite

- Rétroéclairage : LED

- Résolution : 1366*768

voici un lien  :

https://www.touchedeclavier.com/dalle-ecran-asus-e202sa.html

dalle-ecran-compatible-chimei-innolux-n116bge-eb2-rev-c1_1258095_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

2h pour vous si vous n’êtes pas du métier oui, pour un technicien qui a un peut d’expérience en démontage d’écran et qui a du matos, non c'est pas vrais. 20 - 30 min

Le plus dur c'est faire sauter les petits ergot de la plasturgie en plastique. Il faut un mediator ou carte bancaire "une vielle, plus utilisée" et glisser cette carte entre les deux plastique [cover pour les declipser]

j'appelle @galyfree qui a justement été sur un écran pc portable a démonté il pourra vous dire je pense la même chose que moi.

n'ayez pas peur de mettre la main au camboui il n'y a rien de difficile, c'est juste minutieux pour ne pas cassé les plastique

 

C'est vrai, entièrement d'accord avec Delta ce n'est pas très compliqué en réalité, il faut par contre être méticuleux quand on déclipse la plasturgie et en général d'ailleurs. Un peu d'outillage ( ça coûte 4/5 euros) est plutôt bienvenue et ça limite le stress de faire des bêtises !!

dem ec.jpg

Modifié par galyfree
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Annakarenine a dit :

La nuit porte conseil, merci Delta!

Bonjour

j'ai finalement été voir un réparateur qui a démonté la dalle en 3 minutes devant moi. Au final il me demande 120 € main d'oeuvre et dalle, ça sera pour lundi et j'ai accepté..

 

120 eur dalle + prestation + garantie, c'est correct ...

Lien vers le commentaire

Merci Delta, lui ai parlé de vous..il vous aime bien

Bonjour, rhoo j ai juste parlé du manque de sérieux et d honnêteté de certains techniciens informatiques, qui minent la réputation de la profession , et je lui ai dit que j'avais trouvé un site internet, le vôtre , très réactif et sérieux et il a confirmé

c'est tout!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Annakarenine a dit :

je lui ai dit que j'avais trouvé un site internet, le vôtre , très réactif et sérieux et il a confirmé

Yop là,

Le créateur de ce super forum sans cesse remis à jours n’est pas moi mais notre adoré Administrateur @Le Crabe,  sans lui rien n’aurai été possible et la communauté du crabe n’aurai jamais pu ce formé :evil-plotting-raccoon:

Je ne suis qu’un modérateur et contributeur qui tente juste d’aider de mon mieux les personnes en difficulté avec l’aide d’autres contributeurs de talent [ils y en a tellement, je ne peux pas les cité tous] :wub:

Il y a 5 heures, Annakarenine a dit :

rhoo j ai juste parlé du manque de sérieux et d honnêteté de certains techniciens informatiques, qui minent la réputation de la profession

Oui, malheureusement, un peu comme dans tout métier, il n’y a pas que l’informatique mais régulièrement dans les métiers technique ont est amené à voir des soucis, il y aura toujours des bons et des mauvais, des personnes qui cherche le profit, d’autre pas et ce n’est pas toujours évident de les détecté à temps.

Dans le monde informatique il faut être vigilent car beaucoup de monde se lance en informatique croyant qu’ils ont le bagage nécessaire car ils ont monté - démonté 2 pc hourra sa marche alors que non et donc peuvent aggraver une situation déjà bien catastrophique. J’ai déjà rencontré des cas malheureusement et le résultat final c’est toujours le membre ou le client qui en paie les frais...

J'en apprend encore malgré que je ne sais plus compter les pc que j'ai réalisé [naissance] ou dépanné depuis près de 20 ans d’expérience :c_lol2:

:maitre-capello: Moralité, on connais jamais l'informatique a 100 % comme on pourrai le pensé dans d'autre métier

 

:clooney-nespresso:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci Delta, lui ai parlé de vous..il vous aime bien

Bonjour, rhoo j ai juste parlé du manque de sérieux et d honnêteté de certains techniciens informatiques, qui minent la réputation de la profession , et je lui ai dit que j'avais trouvé un site internet, le vôtre , très réactif et sérieux et il a confirmé

c'est tout!!

Oui c'est tout à fait juste..

J'aurais besoin de votre avis du coup, pour l'achat d'un ordi pas cher ..en ce moment c'est pas les hauts de finance (et j'ai eu un vol de matériel informatique..)

Le premier Acer A114-31C2CM 189€ Conforama

le deuxième Acer A114-32C4 wk 220€ Conforama

le 3e Asus e406sa BV265TS  300 € Fnac

Les trois les trois étant sur Windows 10s, ça donne quoi.. est-ce qu'on n'est pas bloqué par pas mal de choses ,est-ce qu'ils sont pas un peu vieux merci

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Annakarenine a dit :

Les trois les trois étant sur Windows 10s, ça donne quoi.. est-ce qu'on n'est pas bloqué par pas mal de choses ,est-ce qu'ils sont pas un peu vieux merci

yop là,

Windows 10s est un peut spécial car tout provient du store donc les limitations vont être vite un problème.

pour les questions Windows et système d'exploitation yop là @calisto06

maintenant les 3 pc que vous montrer ne sont pas des foudres de guerre mais cela dépend ce que vous désirez en faire ??

jeux .. non, ces pc vous donnera pas satisfaction

loisir, regarder un film ou surfer sur le web discussion chat faire des dossier et fichier pour le boulot etc,  oui il n'y as pas de problème.

ce sont des pc pour la bureautique simple et un peut de loisir vidéo.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...