Aller au contenu
Site Communauté

Windows Update Blocker : Bloquer les mises à jour de Windows


Firebird

Messages recommandés

Salut !

Je n’ai jamais été bien chaud avec ce genre de “soft”, mais là, je vais sûrement l’utiliser !

Depuis le dernier “Patch Tuesday”, je n’avais pas encore utiliser mon imprimante, et hier, j’en ai eu besoin... résultat, impossible d’imprimer !!! :c_angry: Bravo µchiotte !

J’ai dû transférer les documents vers le iMac, et, oohhh miracle, l’imprimante est totalement fonctionnelle !

Et pour couronner le tout, le “bug” des ports USB est de retour ! aucune notification, mais Kaspersky me demande si je désires analyser le SSD Externe, clé USB, etc..., mais pas Windaube !

Apple, moins libre... mais ça fonctionne !

Merci

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Hello, 

Le soft que j'indique est bien plus simple que de passer par Gpedit.

Cela dit, normalement, les mises à jour sont désormais plus faciles à bloquer par les paramètres, selon Microsoft, et les maj semestrielles ne sont plus imposées… 

 

Hors-sujet

Malgré l'activation des notifications, je n'en reçois pas lorsqu'un message est posté.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Merci @calisto06,

L’installation des pilotes par Microsoft est déjà bloqués (via gpedit), j’ai désinstallé les pilotes, et réinstallé via les dossiers “DriverStore”, que je sauvegarde régulièrement, et il n’y a rien à faire !

Je suis allé chez le constructeur (Canon) pour télécharger et installer les pilotes, et ça ne veut rien savoir !!! :c_angry: l’imprimante ne répond toujours pas !

Il n’y a pas de problème avec le iMac, et, pour tester, j’ai même imprimé une page (inutile) avec mon iPhone !

C’est clairement cette merde de Windows 10 qui est le problème !

Comme d’habitude, j’ai utilisé “DISM”, et ensuite “sfc /scannow”, et tout est OK !

Après plusieurs redémarrages, toujours aucune notification lorsque je branche un SSD Externe, clés USB, etc...

Je suis Dégouté par ce système comme ce n’est pas possible !

A+ :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Le soft que j'indique est bien plus simple que de passer par Gpedit.

yop là,

Si désactiver deux option dans gpedit.msc

  • désactiver la configuration des mise a jours
  • activer ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours

 

ensuite faire confirmé refermer tout les petite page est une manipulation compliquer, il faut arrêter l'informatique

:relax2:

je n'ai jamais eu besoin d'un logiciel pour ces sujets là

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Microsoft abandonne les mises à jour forcées constantes de Windows 10. Ainsi soit-il.

bonsoir @Firebird

si je comprend bien il veut faire sur les version home, le même système que sur les version PRO.

on ne peut finalement mettre en pause que 35 j a savoir 5 x 7 jours

mais je lis ici suite a une traduction ce qui suis :

:c_pokerface:
 

Citation

 

Dans un billet de blog sur le blog officiel de Windows, Mike Fortin de Microsoft a expliqué ce qui change avec Windows Update :

    À partir de la mise à jour de mai 2019 (précédemment appelée mise à jour d'avril 2019), vous verrez une notification vous informant que la mise à jour est disponible lorsque Microsoft pense qu'elle est prête pour votre PC. Cependant, c'est à vous de choisir quand et si vous voulez l'installer. Windows 10 ne commencera pas seulement à le télécharger et à l'installer sans votre accord. Vous devrez cliquer sur "Télécharger et installer maintenant".
    Lorsque vous cliquez sur "Vérifier les mises à jour" dans Windows 10, vous pouvez choisir d'installer les mises à jour résultantes ou de les mettre en pause pendant 35 jours au maximum. Cette fonction de pause est nouvelle pour Windows 10 Famille, et n'était auparavant disponible que sous Windows 10 Professionnel. Auparavant, Windows installait automatiquement les mises à jour juste après la vérification. Et oui, cela s'applique également à la sécurité, à la stabilité et aux mises à jour des pilotes. (Vous ne pouvez faire une pause que sept jours à la fois, mais vous pouvez faire une pause jusqu'à cinq fois de suite.)

 

ou alors je comprend pas très bien ...

:smile:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Firebird a dit :

Gpedit n'est pas installé par défaut sous W10 Home

correct ...

je pense donc que un ou l'autre c'est plutôt une histoire d'affinité car je n'ai jamais eu de difficulté avec GP pour couper le sifflet a microsoft avec ces drivers qui pose que trop souvent des problèmes :c_lol2:

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

L'exécution automatique (dans périphériques) est cochée ? 

Oui, elle est bien coché. Je l’ai décoché, redémarré le “laptop”, pour ensuite la cocher à nouveau, et redémarrer le “laptop”... et, toujours aucune notification, et l’imprimante qui ne répond toujours pas à cette cochonnerie de Windows 10 ! :c_angry: C’était le festival du “Redémarrage” !

Il y a 12 heures, Delta a dit :

Si désactiver deux option dans gpedit.msc

  • désactiver la configuration des mise a jours
  • activer ne pas inclure les pilotes avec les mise a jours

 

ensuite faire confirmé refermer tout les petite page est une manipulation compliquer, il faut arrêter l'informatique

Déjà fait depuis longtemps !

J’ai monté un ISO pour faire une réparation sans perte de données, et, j’en suis au même point !

Hier soir, j’ai testé l’imprimante en utilisant le iPad de ma femme, résultat, Apple : 3    Microsoft : 0

Et, je suis convaincu que j’aurais eu des résultats positifs avec Linux.

Donc, Microchiotte = Pas sûr que l’imprimante va fonctionner pour bien longtemps !

Merci à tous ! :smile:

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Vérifie le automount dans diskpart , diskpart puis automount enable .

C’est fait, et toujours aucune notification lors du branchement d’une clé USB, je n’ai pas essayé avec un SSD Externe, mais je crois que le résultat sera identique !???

tout comme hier, j’ai la présence de l’icône dans la “Barre des tâches”, mais aucune notification, ce qui est pas mal “gossant” lorsqu’il s’agit d’un HDD ou SSD qui est crypté.

Ejoo7.png

Merci  !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Donc, Microchiotte = Pas sûr que l’imprimante va fonctionner pour bien longtemps !

Merci à tous !

Yop là,

ben vi c'est une politique de chez microsoft, une fois que tu as plus de 2 - 3 ans tu commence les difficultés, tu es obsolète. Et, a cause aussi de ses drivers qui veut imposer croyant connaitre le cahiers des charges et composant de tout périphériques connu et inconnu sur le marché créant ainsi des problèmes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

J’ai résolu mon problème avec l’Exécution automatique en fouillant dans le Registre.

À cet endroit “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer”, il y avait cette valeur, qui ne devrait pas exister : "NoDriveTypeAutoRun"=dword:000000ff

J’ai supprimé cette valeur “NoDriveTypeAutoRun”, redémarré l’ordinateur, et, j’ai branché un SSD Externe, et j’ai eu une notification me demandant l’action à exécuter avec mon SSD Externe, identique lorsque j’ai branché une clé USB ! :c_happy:

Si vous rencontrez le même problème, il y a deux endroit à vérifier dans le Registre, c’est :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, vous cliquez sur “Explorer”, et vous supprimez la valeur “NoDriveTypeAutoRun” qui sera dans la partie de droite, si présente.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer, dans mon cas, c’est ici que se trouvait la valeur à supprimer.

Avant de supprimer la valeur, exportez la clé vers un dossier, par précaution, si vous avez un problème après le redémarrage, vous allez être en mesure de fusionner la dite clé.

Pourquoi est-ce que cette valeur a “peut-être” été créé suite au “Patch Tuesday” ??? Ça demeure un mystère !

Maintenant, reste à essayer de trouver une solution pour l’imprimante !

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Yves B. a dit :

Maintenant, reste à essayer de trouver une solution pour l’imprimante !

En ce qui concerne l'imprimante si tu as le CD d'installation , désinstalle la complètement et réinstalle avec le CD ou essaye l'installation en mode compatibilité . D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel modèle c'était 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

En ce qui concerne l'imprimante si tu as le CD d'installation , désinstalle la complètement et réinstalle avec le CD ou essaye l'installation en mode compatibilité . D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel modèle c'était 

Bonjour,

Il serait mieux de télécharger le pilote sur le site de l'éditeur, ou essayer sur TLD, car le CD ne sera pas à jour si l'imprimante n'est pas très récente.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Firebird mais @Yves B. a il me semble déjà installé les pilotes depuis le site de Canon .

Hello,

Merci j'avoue ne pas avoir relu tout le sujet. Mais avait-il désinstallé les pilotes avant, a-t-il pris le bon ? Une question sur le forum Canon ou au moins une recherche sur le modèle exact aiderait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...