Aller au contenu
Site Communauté

Google Play Store, une fois de plus le vecteur d’un malware !


Messages recommandés

Salut à tous !

Hé oui !  encore une fois, un logiciel malveillant, nommé “Le Joker”, a été découvert dans 24 applications Androïd par un chercheur du CSIS.

Ce malware pourrait vous coûter cher ! :blink:

Citation

Le logiciel malveillant a été surnommé "le Joker". Son but est de nous inscrire à des services payants sans notre approbation.

Le Joker rend automatique l’interaction entre une offre premium qui nécessite un code de confirmation par SMS.

Quand nous recevons ce message de confirmation, le logiciel s’en empare et transmet les informations au service de paiement.

Avant même qu’on ait eu le temps de s’en rendre compte, les messages textes sont supprimés de notre téléphone.

Voici la liste des applications touchées par le Joker 

● Advocate Wallpaper

● Age Face

● Altar Message

● Antivirus Security

● Beach Camera

● Board Picture editing

● Certain Wallpaper

● Climate SMS

● Collate Face Scanner

● Cute Camera

● Dazzle Wallpaper

● Declare Message

● Display Camera

● Great VPN

● Humour Camera

● Ignite Clean

● Leaf Face Scanner

● Mini Camera

● Print Plant scan

● Rapid Face Scanner

● Reward Clean

● Ruddy SMS

● Soby Camera

● Security Scan

● Spark Wallpaper

Si vous êtes parmi ceux qui ont ces applications, je vous encourage grandement à les désinstaller et à être bien attentif à vos relevés de carte de crédit.

Actuellement, il n’est plus possible de télécharger ces applications, mais si vous l’avez fait dans les derniers mois, il serait prudent de les désinstaller au plus tôt !

SOURCE

A+ :wink:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

Actuellement, il n’est plus possible de télécharger ces applications, mais si vous l’avez fait dans les derniers mois, il serait prudent de les désinstaller au plus tôt !

yop là,

je ne suis pas un vieux des années 50 - 60 je vous rassure j'ai que 43 ans et un vrais sauvage des jeux vidéo comme un mioche et adepte des technologies, si non, j'aurai pas épousé l'informatique !

mais ! je vais dire comme me dis souvent une personne du fin fond de la belle Italie profonde.

un téléphone et plus précisément un GSM est la pire invention qui a pu être créer vous êtes géolocalisé vous êtes pisté vous êtes borné tout le long de votre trajet en voiture a cheval en moto a pied.

 

bref, hormis tout cela. Un téléphone est fait pour téléphoner pas commencer a aller surfer jouer blablater sur des réseau sociaux.

En résumé, il y a des règles simple a respecté et vous ne serez pas victime de cette invention de malware.

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...