Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 pro 64


lockon45

Messages recommandés

alors ,moi et un ami ,on a tout les deux " tripoter le BIOS " mais aprés tous ces tripotage et vérif ,je n'ai absolument rien remarqué de suspect ,d'autre part pas d'Unbuntu pour moi pour l'instant et encore moin d'overclocks . et je viens d'essayé ta derniere solution (enfin débrancher tous les connecteurs) et  cela BOOT mais toujours le meme message ou souvent :0x80070022.

Quand a mon ssd c'est un : SanDisk 960 Extreme Pro (Mon préféré) car j'en suis ,comme vu plus haut ,a en avoir essayé 3.

 

Lien vers le commentaire

oui, j'avais vu que tu avais testé d'autres SSD, j'en avais pas compté autant....

Mais tu dis avoir tripoté le bios, l'as tu remis aux paramètres d'usine (touche F9).

Quand à l'overclock, j'ai cru lire que souvent les constructeurs programment d'usine un petit boost....

Là, pour le coup, il serait peut être intéressant de les désactiver...

Pour l'ubuntu, ça serait juste histoire de voir si tu peux arriver à terminer une installation d'OS sur ton PC...

Tu peux tout aussi bien tenter un Windows 7 d'ailleurs, ça mange pas de pain...ou un 8, on s'en fiche, en fait !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, philbisca a dit :

Tu peux tout aussi bien tenter un Windows 7 d'ailleurs, ça mange pas de pain...ou un 8, on s'en fiche, en fait !

Bonjour @philbisca ben non sur ce processeur ce sera plutôt w10 , d'ailleurs j'avais testé avec mon i7700 pour voir un w7 UEFI  et bien nada la clé ne démarre meme pas ...après comme je n'ai pas retenté le coup et persévéré (pas le temps) comme @Delta a le meme appareil il pourra nous dire si pour lui c'est pareil (a mon avis comme les drivers n'existent pas pour w7 pour mon PC c'est ça) 

Et la carte mère Asus ROG Strix Z390 e-Gaming  il n'y a que des drivers pour du w10 https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z390-E-GAMING/HelpDesk_BIOS/ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

En fait on part sur une clean install

Même en essayant une “clean install”, ça ne fonctionnait pas, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai réinstallé la 1809, et que j’avais réinstallé Microsoft Office Pro Plus 2019 que j’avais acheté chez https://fr.urcdkey.com/, et que j’ai pu réactiver en entrant ma licence.

Il y a 13 heures, lockon45 a dit :

pour moi cela ne fonctionne pas

C’est vraiment dommage ! :c_sad:  @Delta recommande souvent la version 1709, qui était une version stable, et je confirme !

Lors de la réinstallation de la 1809, j’ai utilisé Rufus pour créer ma clé.

A+ :wink:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

Salut !

Même en essayant une “clean install”, ça ne fonctionnait pas, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai réinstallé la 1809, et que j’avais réinstallé Microsoft Office Pro Plus 2019 que j’avais acheté chez https://fr.urcdkey.com/, et que j’ai pu réactiver en entrant ma licence.

C’est vraiment dommage ! :c_sad:  @Delta recommande souvent la version 1709, qui était une version stable, et je confirme !

Lors de la réinstallation de la 1809, j’ai utilisé Rufus pour créer ma clé.

A+ :wink:

 

 

yop @Yves B.

en effet 1709 pour la stabilité

la 1809 est une assez stable c'est avec celle là que je suis..

et alors Rufus, c'est impeccable, je ne travail qu'avec lui, surtout avec le format de fichier ESD chez crosoft aucun soucis que cela soit 1809 1901 etc

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, calisto06 a dit :

comme @Delta a le meme appareil il pourra nous dire si pour lui c'est pareil (a mon avis comme les drivers n'existent pas pour w7 pour mon PC c'est ça) 

Yop @calisto06 avec une tel machine que possède @lockon45 il faut installer W10

maintenant pour se qui est d'installer W7 sur une tel machine cela vas s’avérer compliquer peut être W8.1 en bidouillant un peut, mais W7 c'est trop ancien..

Lien vers le commentaire
Le 18/09/2019 à 08:06, lockon45 a dit :

j'ai essayé de créer une clés avec ISO2Disc et la j'ai un nouveau message me disant : que le support d'installation n'est pas formaté en FAT 32 

Sur une config aussi récente on ne devrait pas avoir de pb pour installer n'importe quelle version de w10 sauf si il y a un soucis matériel . Sur le post du dessus c'est moi qui ai mal lu ….j'etais sur la création de la clé w10 et pas sur le support ISODisc ...dslé .

Je suggère de vérifier la ram avec memtest https://www.98ffe08d.com/memtest-verifier-etat-barrettes-memoire-ram/

Lien vers le commentaire

bonjour a tous ,bon j'ai réussis a installer la version windows 10 pro 1703 mais dès que windows update arrive a la mise a jour 1803 je n'ai que des écrans bleu avec des erreurs WHEA et jamais les mêmes et donc il n’arrête pas de redémarrer  ou il ce fige dès que je veux faire quelque chose ,j'en ai marre mais vous ne pouvez pas savoir a quel point  !!!!!!  (d'ou mon absence de poste ces derniers jours ,désolé mais je pense que vous me comprenez ,merci)

Lien vers le commentaire

alors j'ai bien trouvé ça Erreur 0x800f081f et cette erreur est bien présente et réparable, mais je ne comprends pas quel lettre il faut que je mette et sur quoi je doit démarrer !disque avec mon install 1703 ou la clé usb ??? 

DISM /Image:D:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:E:\sources\install.wim:1

ℹ️ Informations

D : lettre de la partition système (Windows) dans l’Environnement de récupération. Elle peut différer de la lettre que vous avez lorsque vous êtes connecté sur Windows.

wim : format du fichier image système de Windows 10 inclus dans la clé USB d’installation. A remplacer par esd si le fichier image est au format ESD.

1 : l’index de l’édition de Windows 10 à réparer (voir plus haut pour plus d’informations).

E : lettre de la clé USB d’installation de Windows 10.

Ensuite, relancez la commande :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, lockon45 a dit :

bonjour a tous ,bon j'ai réussis a installer la version windows 10 pro 1703 mais dès que windows update arrive a la mise a jour 1803

bonjour,

version installer 1703. Question :

  • Est t'il stable pendant quelques heures ...
  • arrivez vous a installer vos drivers etc.
  • Pouvez vous bosser avec sans soucis.

car vous dite que :

dès que windows update arriver a 1803 bloums vous tomber sous les Bsod..

ce qui faudrait savoir c'est si il tient bon la barre avec un windows 1703 ou 1709 de manière stable car avec maintenant toute les versions différentes que microsoft réalise, il y a des problèmes plus ou moins important qui peuvent arriver...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Pour moi ce problème de BSOD ne vient pas de Windows en lui meme mais il doit y avoir un défaut matériel quelque part . C'est très significatif .

Bonjour à toi, 

Je suis tout à fait d'accord avec Calisto ! Je pense qu'il faudrait faire un test de tes barrettes mémoires ...

Voir (et j'espère vraiment pour toi que ce n'est pas ça) du processeur. Tu es sûr que le système de refroidissement est bien fixé (pâte thermique, voltage du/des ventilos...)

Tu peux aussi essayer de retirer ta carte vidéo et de faire l'installation via la carte intégré peut-être ?

Il y a peut-être un soucis avec le bios, il faudrait le mettre à jour mais je déconseille fortement si ton système est instable (si ça plante en pleine mise à jour... La carte mère ne va pas aimer !).

Des BSOD aléatoires, ce n'est pas côté logiciel qu'il faut regarder... Surtout si c'est une installation toute fraîche !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Azrahel a dit :

Bonjour à toi, 

Je suis tout à fait d'accord avec Calisto ! Je pense qu'il faudrait faire un test de tes barrettes mémoires ...

Voir (et j'espère vraiment pour toi que ce n'est pas ça) du processeur. Tu es sûr que le système de refroidissement est bien fixé (pâte thermique, voltage du/des ventilos...)

Tu peux aussi essayer de retirer ta carte vidéo et de faire l'installation via la carte intégré peut-être ?

Il y a peut-être un soucis avec le bios, il faudrait le mettre à jour mais je déconseille fortement si ton système est instable (si ça plante en pleine mise à jour... La carte mère ne va pas aimer !).

Des BSOD aléatoires, ce n'est pas côté logiciel qu'il faut regarder... Surtout si c'est une installation toute fraîche !

bonjour,

tout ce que vous cité là arriverai même avec un W8.1 même avec un W10 toute version confondue.

des lors qu'un pc est stable avec une version ont peut supprimé déjà tout les problème que vous avez cité car cela provient simplement d'un drivers qui pour certains ne seront jamais résolu.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

des lors qu'un pc est stable avec une version ont peut supprimé déjà tout les problème que vous avez cité car cela provient simplement d'un drivers qui pour certains ne seront jamais résolu.

Mais là on est sur du matos hyper récent : c'est anormal de ne pas pouvoir installer un 1803 ou 1809 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Mais là on est sur du matos hyper récent : c'est anormal de ne pas pouvoir installer un 1803 ou 1809 

Yop là potto

avant de partir sur une défectuosité il faut voir aussi si c'est pas une incompatibilité...

j'en règle combien sur le forum des problèmes de compatibilité surtout en Ram, on pense a tord que l'ont peut mettre tout et n'importe quoi en ram pour peut que cela soit DDR4 etc. Mais pas du tout. Si le constructeur a fait un listing avec les Ram compatible et certifié c'est bien pour une raison

je pense sur ce topic avoir demander les numéro de série des Ram pour voir si elle sont dans la liste des compatibilité ou pas!

si elle sont incompatible, elle vont réagir comme un défaut mais en fait non elle sont juste pas compatible...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Alors là je compte sur toi pour vérifier ça : je ne suis pas super calée sur ces compatibilité des matériels (enfin pas calée du tout d'ailleurs) 

il suffit d'avoir les numéro de série ( oui je sais sa a fait grincer les dents cette affaire de numéro de série et modèle )

tu vois on en revient toujours a ces affaires de modèle et numéro de série :goodguygreg:

exemple d'une Ram compatible pour la CM Rog Strix Z390:

CORSAIR CMK16GX4M2B3000C15 (Ver5.30) (XMP) 2x 8GB SS SK Hynix-15-17-17-351.35

numéro de série CMK16GX4M2B3000C15

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet car , j'ai la même erreur que lockon45.

Arrivé a l'étape " préparation des fichiers" l'erreur suivante :

"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur 0x800701B1"

l'ordinateur est neuf, voici la configuration :


carte mère : MSI A320M Pro-M2 Pro-M2 V2
processeur : AMD Ryzen 3 2300X, 4x 3.50GHz
Refroidisseur de processeur : refroidisseur certifié AMD
Mémoire : 8 Go DDR4 2400 MHz
carte graphique : AMD Radeon RX 570 - 8GB
Disque dur 1 : 240 Go SSD
lecteur optique : sans lecteur
Système d'exploitation : Sans Windows

Acheté sur memory:pc

https://www.memorypc.de/gaming-pc/basic/394/gaming-pc-amd-ryzen-3-2300x-4x3.50ghz-8gb-ddr4-rx-570-8gb-240gb-ssd?c=15

j'ai crée une clef USB bootable pour windows 10 V1909 en 64 bit pour UEFI, via l'outil officiel de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

rien n'y fait. j'ai essayé d'installer un ubuntu 16.04 et j'ai eu aussi une erreur mais je ne l'ai pas noté.

Je vais tenter des installation avec des versions antérieures de windows 10 et voir si je peux pas avoir des informations venant de memory:pc.

Modifié par Glab
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Hello,

j'ai fait la majeur partie des version de windows 10 sans succès.

Du coup je me suis laissé tenter par une install d'un petit Lubuntu et la..

370073013_ssddefaillant.thumb.jpg.e5099a62fd19fadb8f3b1463fc05c953.jpg

Je pense que le SSD est défaillant. j'ai pas utilisé d'outil pour le tester encore. j'ai fait une demande de retour de la machine, car je ne pense pas avoir le droit de l'ouvrir.

 

Modifié par Glab
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Dans ce cas c'est retour en SAV illico :macron-colere:

Oui la demande a été faite. Je pense que @ockon45 avait une erreur similaire. Une mauvaise expérience d'un pc de Memory PC cela arrive parfois, les commentaires ont l'air pourtant plutot positif je met ça sur le coup de pas chance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...