Aller au contenu
Site Communauté

problème de boot après clonage


galyfree

Messages recommandés

Bonjour je viens de cloner un HDD sur un SSD avec "AOMEI Backupper". L'opération est allée jusqu'au bout avec succès mais au redémarrage sur le pc (portable Parckard Bell sous Windows 10) ça ne fonctionne pas.

J'ai ceci au démarrage et dans l'ordre du boot et il n'y a que "échap" qui me permet d'atteindre le Bios... Je n'arrive pas à faire une réparation. Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, d'habitude ça fonctionne plutôt même très bien avec "AOMEI Backupper".

20190905_114433.jpg

20190905_114533.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire

Hello, 

Essaie de virer le "secure boot" et de mettre en "boot mode" legacy + Uefi si tu as l'option.

Sinon, as-tu simplement cloné ou as-tu ajusté la taille de tes partitions lors du clonage ? Si c'est le cas, ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux le faire après directement depuis windows.

Autre chose, lors du clonage avec aomei, il te propose de cloner en mode SSD. Ne coche pas cette case même si c'est un SSD, ça peut provoquer des erreurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Si tu as cloné un disque pour un PC différent tu risque d avoir des soucis si les drivers sont différents .

correct potto.

le clonage n'est utile que si on a un pc et que l'ont veut changer de disque dur..

si on change la CM nous voilà dans les choux

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...