Aller au contenu
Site Communauté

Indélicatesse sur le forum


Delta

Messages recommandés

Bonjour

Le 31/08/2019 à 17:01, calisto06 a dit :

Comme partout, n'oubliez pas les formules de politesse (par exemple « Bonjour » et « merci d'avance pour vos conseils »). Et bien-entendu, faites un effort pour éviter une orthographe/grammaire mauvaise (langage SMS proscrit).

Mouais ...
C'est autant valable pour ceux qui demandent de l'aide que pour ceux qui en apportent.

No more comment !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Et oui , tu ne parles pas de moi là 

il y a 22 minutes, D34 Angel a dit :

Mouais ...
C'est autant valable pour ceux qui demandent de l'aide que pour ceux qui en apportent.

:jpcoffe: ….

Sur ce post il est question du "bonjour" minimal et pas de l'orthographe , les fotes ce n'est pas le sujet mais la politesse minimale : bonjour et merci ...un minimum quoi !!!

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Bon peu importe ce n'était pas le sujet ….

Certes, ce n'était pas le sujet ...

Mais quand un modo dit :

Le 31/08/2019 à 14:21, Delta a dit :

C'est pas toujours le cas dans d'autres forum ou on vois uniquement le modérateur comme un gendarme qui cherche a coller des pv (avertissement) et autres remontrance...

en effet, ici on a une politique de respect et on laisse le temps au membre de comprendre le système du forum et si il dérape, on ne saute pas directement sur lui pour le shooter mais on tente de lui expliquer où il a déraper et puis voilà.

puis que, à la page suivante, il masque un message qui ne lui plait pas, ça le discrédite complètement et on comprend mieux sa signature.

Bonne continuation sur ce topic. (Je m'éclipse)

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zelandonii a dit :

J'ai feuilleté le thread en deux minutes mais on dirait que ça commence à se tendre?!

Aucune tension !

Juste un modo qui abuse de son pouvoir ... puis qui, pris à défaut par une citation d'un message qu'il avait masqué (ça s'est joué en 2 mn) et, donc, obligé de le faire réapparaitre pour que la citation ait du sens, se met en contradiction avec ses propres propos et révèle sa vraie nature.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

J'ai feuilleté le thread en deux minutes mais on dirait que ça commence à se tendre?!

Bonsoir à tous,

Si le topic part en cacahuète il sera simplement verrouillé. Ce qui serait dommage.

Vos petites chamailleries vous les ferez en MP dorénavant au risque de prendre de l'avertissement pour H.S et création de mauvaise ambiance au sein du forum.

Le topic est en effet créer pour des impolitesses simples et non pas pour parler de l’orthographe pourrie des membres et encore moins pour commencer à lavé sont linge sale en public.

 

Merci à tous,

Delta, équipe modération

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Mon premier message (18:48) s'inscrivait dans la suite de l'énumération des règles par @pilatus (16:48) et du complément par @calisto06 (17:01).

Il me semble que quand on impose des règles, à défaut d'être irréprochable, on se doit au moins de montrer l'exemple. C'était le sens de mon message.

Citation

C'est autant valable pour ceux qui demandent de l'aide que pour ceux qui en apportent.

Cette phrase visait la partie que j'avais matérialisée en rouge dans la citation de Calisto pour faire remarquer que c'est loin d'être toujours le cas.

Rappeler de montrer l'exemple ne me paraissait pas hors sujet dans un topic qui, au départ (message de @Delta samedi à 14:21), parlait de "maintient de l'ordre" sur le forum.

 

 

Ensuite, il s'est passé quelque chose que seuls ceux qui connaissent la modération d'un forum peuvent bien comprendre, quelque chose que seul un modo (ou admin) peut faire.
J'invite @Mreve, @Le PoissonClown et même @Le Crabe à venir lire mon échange avec  @calisto06 et @zelandonii (échange sans chamaillerie, soit dit en passant). 
Je suis sûr qu'ils comprendront l'indélicatesse commise par @Delta.
(Pas de bol, Delta, si Calisto était passée 2 mn plus tard, elle n'aurait pas vu mon message, n'aurait pas pu le citer et je n'aurais pas eu à rebondir sur son message. Tu as commis une indélicatesse, je l'ai vue et Calisto m'a permis de l'exprimer).

 

 

Et, enfin, le gendarme arrive ...
Feignant (à 23:22) de découvrir le topic (alors que vers 20:00, il mettait un +1 à Calisto),
Feignant aussi de n'y voir que quelques chamailleries entre Calisto et moi,
Tentant de faire croire qu'il n'était pas là au moment des faits,
Le gendarme, disais-je, vient imposer son autorité.

Pffff ...... c'est lamentable !
Delta, ton topic devient une caricature de ton premier message.


Je ne vais pas poursuivre dans ce topic, je ne veux pas être tenu pour responsable de son verrouillage.

J'ai commencé mon premier message par Bonjour,
je termine celui-ci par
Au revoir
 

  • Perplexe 1
  • Grrr 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon ça part en cacahouète là : on ne peut donc pas discuter de politesse  sans faire allusion à la bonne orthographe ce qui n'était pas le fond du sujet.

Je pense savoir à qui sont adressés ces allusions et ce n'est pas très amical envers certains de nos membres qui ont des difficultés particulières vis à vis de ça .

Voila mon opinion sur ce post qui a dégénéré en pugilat :c_angry:  

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, calisto06 a dit :

... ces allusions et ce n'est pas très amical envers certains de nos membres qui ont des difficultés particulières vis à vis de ça .

Hello,

Je trouve que parfois il y a quelque chose d'irritant à vouloir absolument un "BONJOUR" d'autant plus si on le réclame... genre vouloir "laver plus blanc que blanc".
Personnellement je détecte la "tournure" du post et si elle ne me plaît pas je n'y réponds pas.
Quant à maugréer sur la mauvaise orthographe, c'est oiseux car généralement ceux qui en possède une bonne l'utilise spontanément et les autres doivent la revoir et ce n'est pas le rôle du forum d'en juger (il peut y avoir des tas de raisons)... encore une fois si le post est incompréhensible on peut demander une explication ou bien on laisse tomber.

Cordialement.

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Bonjour @gya

Désolé mais moi je ne suis pas d'accord avec toi : bonjour pour demander un service est pour moi un minimum .  Si tu arrives à un endroit pour demander qq chose sans dire bonjour ça fait plutôt discourtois ...enfin c'est mon point de vue .

Sur le point de l'orthographe je te rejoins un peu : certains ont des difficultés à ce sujet et n'arrivent pas à améliorer la chose : tant que c'est lisible (ne parlons pas des pathologies) 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

L'idée d'une présentation peut être pas mal pour inciter les nouveaux venus à se poser avant de créer trop rapidement leur premier sujet à en oublier de lire les règles.

Ensuite on valide leur inscription, leur ouvrant les portes des forums.

Le seul point noir c'est le délai entre l'inscription et la confirmation de son inscription qui peut être plus ou moins longue selon la disponibilité des modérateurs et de moi-même...

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le Crabe a dit :

Le seul point noir c'est le délai entre l'inscription et la confirmation de son inscription qui peut être plus ou moins longue selon la disponibilité des modérateurs et de moi-même...

Yop là @Le Crabe,

sauf si l'inscription du membre ce fait en pleine nuit, quoi que je suis encore fort disponible tard dans la nuit et le matin, même si je suis plus relax et dépanne moins en pleine nuit, je vais dire en pleine journée dans les 1 à 2h voir moins de 30 min si on est pas en rush sur les topic, la personne reçois sa confirmation d'entrée au sein du forum, la nuit cela serai peut etre un peut plus long.

en règle général même si il y a une inscription dans la nuit et que le membre poste sa demande d'aide, il ne recevra pour ainsi dire pas de première réponse avant 9h du matin au mieux, je ne sais pas quand les principaux contributeurs actif prenne leur activité ici au forum..

ce système pourrait même entravé les membres qui viennent juste pour poster des commentaires en rafale etc je parle notamment du spams ou autre multi post inutile qui entrave la bonne lisibilité des topic.

je dois quand même avouer, on n'as moins d'attaque de ce genre depuis un bon moment..

 

Modifié par Delta
re formulation + ajout
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le Crabe a dit :

Le seul point noir c'est le délai entre l'inscription et la confirmation de son inscription qui peut être plus ou moins longue selon la disponibilité des modérateurs et de moi-même...

Vu l'investissement de certains des membres les plus actifs, personne ne devrait attendre trop longtemps...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Juste une rapide mise au point concernant le soi-disant abus d'autorité de @Delta

Le 01/09/2019 à 17:58, D34 Angel a dit :

puis que, à la page suivante, il [Delta] masque un message qui ne lui plait pas, ça le discrédite complètement et on comprend mieux sa signature.

Toutes les actions de modérations sont historisées. @Delta n'a masqué aucun message sur ce topic.

Je sais pourquoi tu as vu ton message disparaître. @Le Crabe a mis en place un cache sur le site pour les utilisateurs non connectés pour éviter que le site ralentisse à cause des échanges site <-> forum.
À la base ce cache était actualisé toutes les minutes mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques temps. J'ai déjà pu voir des messages de spam supprimés et toujours accessibles pendant plusieurs minutes pour les visiteurs...

Tu étais connecté quand tu as vu ton message disparaître ?

Ce qui va suivre fait office de rappel pour l'ensemble des membres.


Que tu aies cru que @Delta avait masqué ton post : d'accord.
Que tu te sois plaint : c'est tout à fait normal, tu as raison.
Par contre, le faire comme tu l'as fait, en public : non.

Je sais, c'est toujours plus jubilant de croire avoir trouvé LA faille qui ferait tomber un Homme (que l'on n'apprécie pas ?). C'est encore plus excitant de montrer cela à tout le monde en public. Le problème c'est que c'est rarement une bonne idée.

Dans ce cas très précis, tu sais que seule l'équipe du crabeinfo est en mesure de gérer cet acte. Pourquoi vouloir à tout prix régler ça en public ? Laver son linge en public n'apporte rien de bon. Que l'on ait raison ou non.

Là tu as étalé ta moutarde un peu partout. Évite de recommencer. La moutarde ça se passe en MP avec l'équipe de modération :c_wink:

 

Bonne rentrée à tous ceux qui rentrent.

Modifié par Mreve
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire

Voici l'historique de modération de la discussion. Il inclut également la liste des messages édités par les membres.

test.png

J'ai masqué mon message précédent puis l'ai démasqué pour vous montrer le résultat.

Modifié par Mreve
J'ai oublié le screenshot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...