Aller au contenu
Site Communauté

Souscription a un forfait Freemobile 4g (distance – performance)


Messages recommandés

Question posé et topic crée pour @Jiperous

Bonjour,

Je dispose d'une seconde habitation à 250 km de mon domicile et je disposais d'un abonnement ADSL avec Free. Pour des raisons de santé je ne me suis pas rendu dans cette résidence depuis 3 ans et j'ai donc résilié mon abonnement Free sous-utilisé. Un membre de ma famille assure l'entretien de cette maison au cours des week-ends. Pour remplacer la Freebox, je voudrais souscrire au forfait Freemobile  4g (50Go).  J'ai testé l'éligibilité de la zône et la carte indique une antenne Orange et Free à 3 km à vol d'oiseau de mon habitation.Comme  être sûr que cela fonctionnera à cet endroit précis ?  Un routeur est-il préférable à une clé USB au niveau des performances?

Je vous remercie pour votre aide.

carte map approximative de l'antenne orange

StyleCapture.jpg

Joperous

Lien vers le commentaire

@Delta , As tu un pote (ou toi) qui possède un smartphone soit de Orange soit Free pour voir en 4G comment se comporte le réseau ? Si c'est OK pour le téléphone 4G ce sera bon pour une box ou un boitier 4g .

De plus suivant tes besoin (si c'est du ponctuel et basique) tu as le partage de connexion sur le téléphone qui te permet d'avoir un point d'accès wifi , là c'est vraiment pour dépanner si ton forfait est basique ,ou alors si tu as un forfait un peu balèze c'est pas mal .

En fait perso je pense que ça dépend aussi de l'antenne du téléphone ou du routeur 4g . Exemple chez moi ou la 4g n'est pas non plus fabuleuse je n'ai pas les mêmes performances sur le téléphone Galaxy j5 et sur le boitier Huwei 4g ...le téléphone est mieux …. j'ai testé les débits (Bouygues) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, zelandonii a dit :

Appelle les opérateurs et demande au conseiller qu'il regarde "l'état" de la zone. Ils ont des indications beaucoup plus précises (ex: zone blanche etc.).

Alors là comment dire ….ce sont les intérêts financiers qui entrent en jeux et la vérité sur le papier n'est pas forcément celle du terrain ….c'est l'expérience qui parle . Regarde pour l'ADSL les promesses commerciales (jusqu'à) et la réalité qui peut être très différente . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Alors là comment dire ….ce sont les intérêts financiers qui entrent en jeux et la vérité sur le papier n'est pas forcément celle du terrain ….c'est l'expérience qui parle . Regarde pour l'ADSL les promesses commerciales (jusqu'à) et la réalité qui peut être très différente . 

correct ...

j'ai toujours été fidèle a un opérateur pour le Gsm etc.

suite a une offre super promo je me dis tient je vais y aller...

je regarde avant tout si il y a une antenne relais et en effet une antenne près de chez moi, celle a vol d'oiseau 150m - 200m.

quelle est pas mon horreur ... jamais de réseau etc. alors que cette antenne relais après enquête avait aussi la fonction de mon opérateur fidèle depuis des années...

cela a duré 24h j'ai résilié cette abonnement vite fait et suis reparti chez mon opérateur habituel et problème résolu

en plus c’était pas le Gsm car je n'avais pas changé de Gsm et donc uniquement de carte Sim..

la moralité la distance joue une bonne part dans la qualité du réseau mais pas que..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Alors là comment dire ….ce sont les intérêts financiers qui entrent en jeux et la vérité sur le papier n'est pas forcément celle du terrain ….c'est l'expérience qui parle . Regarde pour l'ADSL les promesses commerciales (jusqu'à) et la réalité qui peut être très différente . 

Ça je sais bien mais du moment ou il te dit que tu es en zone blanche ou non, cela te donne déjà une idée. Il peuvent également te donner la distance de l'antenne etc. Je parle en connaissance de cause car il y a de cela 5 ou 6 ans, j'ai voulu obtenir plus d'informations sur le fait que le réseau était quasi-inexistant à l'époque dans ma caserne. La télé opératrice m'a bien dit que nous étions en zone blanche. Pour vous dire, suivant ou vous posiez le téléphone dans la pièce vous  n'aviez plus du tout de réseau (même GSM).:risitas-lol2:. Et un à deux ans après ils ont installé une antenne pas loin et depuis nous sommes en 4G, cela nous a changé la vie, la ministre nous a même donné la Wi-Fi gratuite et illimitée dans les bâtiments d'habitation.

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2019 à 10:33, calisto06 a dit :

sans compter que maintenant les implantations sont mal vues par certains à cause des problèmes de santé que pourraient générer ces ondes.

je vais pas dire que c'est sain de vivre a coté d'une antenne de puissance ou relais... Même les pilonnes électrique c'est pas se qui a de meilleur pour la santé.

mais il y a bien des parties boisée et y faire sortir un mat de 20 - 30M du sol pour aller mettre l'antenne, non ??

 

Je sent le coup arriver... tu as pensé aux animaux de la foret??, heuu les animaux de la foret vont s'en éloigné naturellement en ressentant l'énergie que cela dégage

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...