meridian-shaft Jump to content
Forums

Bios


Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème avec un pc portable laptop bs080nf, après une mise à jour Windows je me suis retrouvé au démarrage avec une erreur blinitializelibrary failed, apparemment il faudrait désactiver le boot secure mais voilà je n'ai pas accès au bios en appuyant sur F10 j'ai un écran noir, j'ai changé la pile tenter une réinstallation mais même soucis.

Merci de votre aide

Link to comment

Bonjour @Tm77

La procédure est voir https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-accéder-au-bios-sur-mon-pc-portable-hp.897818/

■ Éteindre l’ordinateur portable HP et le laisser connecté à sa source d’alimentation.
■ Appuyer sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur portable pour le redémarrer
■ Appuyer sur « F10 » et la maintenir enfoncée au démarrage du portable avant que le logo de Windows ne s’affiche. Dans le cas où ce dernier apparait avant que l’utilisateur n’ait eu le temps d’appuyer sur la touche, il suffit de laisser terminer le processus et de redémarrer la machine.
■ Relâcher la touche « F10 » dès lors que l’écran du menu BIOS apparait.
■ Les instructions pour naviguer, changer des paramètres et enregistrer les modifications apportées dans le BIOS sont disponibles à l’écran même du menu BIOS.
■ Après la modification des paramètres du BIOS, enregistrer le changement et redémarrer le PC portable.

Attention : on peut annuler toutes les modifications des paramètres du BIOS du PC portable HP en appuyant sur la touche « F9 » et en étant devant l'écran bleu du BIOS lui-même. Ainsi, les paramètres du menu BIOS seront réglés sur leurs valeurs par défaut.

Sinon il faudrait faire une clé W10 bootable depuis un autre PC fonctionnel par exemple avec l'outil de la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et voir les outils de récupération depuis la clé https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options#section1, première chose à tenter la restauration .

Deuxième partie si pas d'effet : dans un premier temps sauvegarder les données depuis la clé w10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-Windows 

Et voir dans les options avancées ce qui peut fonctionner (à part la restauration) éventuellement si c'est vraiment une mise à jour qui a provoqué ce message d'erreur tenter de la désinstaller en cmd depuis la clé https://www.98ffe08d.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/ 

Edited by calisto06
  • J'aime 1
Link to comment

Bonjour à toi, 

Un bios ne peut pas disparaître :wink: Si tu n'as pas essayé de le flasher et que ta carte mère n'est pas HS... Il est toujours là ! Tu peux, pour y accéder, tenter de démarrer ton ordinateur en retirant le disque dur. Comme il ne va pas détecter d'OS, il va te proposer d'aller dans le bios... Du moins, la plupart des ordinateurs fonctionnent de cette manière. 

Tiens nous au courant ! 

  • J'aime 1
Link to comment

Tiens essaies voir de désactiver le démarrage rapide : éteindre le PC en laissant la touche majuscule enfoncée et au redémarrage le fastboot devrait avoir été désactivé et vous aurez accès à l'UEFI pour voir .

Comme c'est un PC portable il faut savoir si le disque est accessible sans tout démonter .

 

 

Edited by calisto06
Link to comment

Bonjour j'ai essayer de désactiver le démarrage rapide toujours pareil, quand j'appuie sur f10 écran noir, j'ai accès à nouveau à Windows après une restauration mais c'est très long à démarrer plus de 10mn, c'est pourquoi je voudrais faire ma propre installation mais il faut désactiver le secureboot et comme je n'est pas accès au bios :unsure:

Merci de votre aide

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...