meridian-shaft Jump to content
Forums

Create New Topic

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Topic Details

  • Sélectionnez un article pour permettre aux helpers de vous aider
  • Once your topic is solved, don't forget to mark as solution the message that helped you! Thank you!


  • This will not be shown to other users.
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Billets

    • By Firebird in Blog de Firebird 0
      Effectuer une recherche via SystemLook de jpshortuff
      En fonction du système (32 ou 64 bits),  télécharge sur le Bureau SystemLook.exe (32 bits) SystemLook_x64.exe (64 bits). Lance SystemLook par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Surligne et copie l'intégralité du script ci-dessous, puis colle-le dans la fenêtre de l'outil.
      Script SystemLook Clique sur Look pour lancer l'analyse. Un rapport SystemLook.txt sera créé sur le Bureau. Héberge ce rapport sur Cjoint et transmets le lien généré dans ta prochaine réponse. => Attendu : rapport SystemLook.txt.
    • By zelandonii in zelandonii 0
      Bonjour à tout l'océan !
      Petit billet concernant un module complémentaire pour navigateur que j'ai découvert il y a quelque jours. Il s'appelle Never-Consent et comme son nom l'indique, il permet de ne jamais consentir, en d'autres termes il refusera automatiquement et systématiquement les demandes d'accord de cookies lorsque vous vous connectez sur un site.
      Il s'installe en tant qu'extension, travaille sans gêner la navigation et est disponible pour Firefox, Chrome et Edge.
      Voici son lien GitHub mais il est référencé dans les bases de données de Firefox et Edge.
      https://github.com/MathRobin/Never-Consent
      Je vous laisse tester.
      Au plaisir de lire vos retours !
    • By Delta in Delta_Blog 9
      Hello à tous..
      Alors, aujourd’hui nous allons parler d’un souci très gênant, et nous allons voir comment démonter la face arrière d’un pc portable G9 793 de chez Acer : Le Prédator
      Écran 17.3" pour le 793 et 15.6" pour le 593
      Le démontage est identique entre les deux appareils.
      Je n'entrerai pas ici pour ce tuto dans les détails sur le démontage complet car le but ici n’est pas de vous décourager ou d’avoir la carte mère en main mais bien la batterie. Pourquoi j'écris "vous décourager", eh bien, ce pc est quand même bien blindé, cela ne tient pas seulement avec 3 vis…
      Constat: au cours de votre utilisation, dans un laps de temps indéterminé, vous aurez surement la surprise d’avoir un problème lié au clavier qui ne répond plus, se bloque, et plus précisément, vous ne saurez plus écrire avec. Mais pas seulement, j’y reviendrai dans le tuto.
      Certains se diront : le SAV. Eh bien il ne vous sera d'aucune utilité et, de plus, ne saurait même pas vous aider car cela n’est pas une panne mais un bug lié à la gestion d’autonomie de Windows Vs. La gestion d’autonomie du constructeur Acer.  Ils ont fait forts cette fois-ci !
      Je précise que j’en ai été victime, et avoir procédé à sa résolution sur mon pc perso qui n’as même pas 12 mois.
      Mise en situation: Vous êtes sur un document ou bien à chatter sur un forum, ou encore sur un chat de messagerie instantanée « msn ou autre ».
      Pendant votre écrit un moment donné vous n’allez plus voir ce que vous écrivez malgré que vous tapez du texte. Voici le bug : il est là, début des problèmes.
      Votre clavier est rétro-éclairé et reste allumé. Votre souris tactile, elle, est encore fonctionnelle, hourra ! Si vous avez des onglets ouverts, vous pouvez les mettre en favoris. Mais sauvegarder des choses n'est plus possible vu qu'il vous faut écrire, ou alors passer par un clavier usb, mais je n'ai pas testé. De toute manière, cela ne réglera pas vos problèmes en cascade qui vont suivre :
      Vous décidez de le couper donc, clic droit sur le drapeau Windows, puis « redémarrer », et là … … Vous croyez qu’il redémarre mais il se bloque. Écran noir ! SSD et HDD s’arrêtent, vous entendez le sifflement se stopper (« la rotation du hdd »), les ventilateurs quand à eux continuent à tourner au ralenti. Vous voilà face au deuxième bug de la série. Vous vous dite, oh non pas la carte graphique !!!
      Ensuite vous vous dites : Ok. "moi je me démonte pas si facilement et vous ?" Je vais couper le PC au bouton Power, seulement voilà : cela ne marche pas ! J’ai eu beau essayer, dans mon cas, cela n’as pas eu d’effet, même attendre 30 sec. le doigt enfoncé sur le bouton Power, c’est « comptes là-dessus et bois de l’eau », cela ne marche pas, c’est le troisième bug. Cela commence à faire mal et à devenir inquiétant. Il est à savoir que j'avais déjà configuré l’arrêt au bouton Power, donc cette option était réellement active bien avant le bug. Il aurait donc dû fonctionner... mais là, non. De plus, sur tous les PC, lorsqu'on met sont doigt sur le bouton trop longtemps, il se coupe à l'arrache... Alors qu'ici, non c'est lié au bug.
      Je vous voir arriver : « retires la batterie », on y arrive. Ce pc, comme bcp de pc à l’heure actuelle, la dissimule pour un plus joli design, elle est non pas visible, mais cachée sous une coque. Et là vous vous dites « soudée ou pas ? », ha ha ! Je vous rassure, elle n’est pas soudée mais vous pourriez tomber sur une batterie soudée chez une autre marque de PC, hein !
      Pour cela, il y a une touche, un petit bouton, caché a l’arrière du pc. Il vous faudra enfoncer une pointe d’épingle (moi j’ai utilisé un cure dent, que je me suis d’ailleurs enfoncé dans la main, je pestais comme un pouarc  …) et là vous allez voir votre pc s’éteindre. Inutile de vous dire que c’est fini : ce qui n'est pas sauvegardé est loin depuis longtemps déjà. Au premier bug vos lettres d'amour sont loin, un rêve éphémère. Si vous étiez en train de conclure une liaison avec votre douce, prenez vite votre téléphone et expliquer lui pourquoi vous n’écrivez plus ! 
      Vous allez vous dire « je vais maintenant le redémarrer en appuyant sur le bouton power » eh bien vous constaterez qu’il ne redémarre pas, vous devrez rebrancher le secteur, et là il démarrera car sur batterie c'est foutu. À ce moment-là, inutile de penser pouvoir encore l’utiliser comme un pc portable, il va se couper sec dès que vous le débrancherez du secteur. Vous pourrez l’utiliser comme cela autant de temps que vous le désirez. Pour ma part je l'ai fait tourner 4 jours comme cela, sans aucun bug ni défaillance, fonctionnement optimal.
      Si vous regardez le témoin de votre batterie à l'écran, vous constaterez qu’elle a un certain pourcentage. Chez moi c’était 89%. Eh bien 4 jours après, elle avait encore 89% de charge.
      INFO : vous devrez l'utiliser uniquement sur secteur, mais pendant la nuit, si vous débrancher le secteur et que vous le remettez au secteur et l'allumez le lendemain, vous constaterez donc que le chiffre ne change pas. Donc, plus de chargement mais pas de déchargement non plus. Ce qui revient à dire que c'est bien un bug logiciel et/ou de gestion d'autonomie, et non une défaillance du matériel.
      Mise en pratique: On retourne le pc :

       
      Vous allez devoir démonter le cache du centre pour y voir vos Ram, le Ssd, et le HDD. Ce cover tient avec deux vis.

      Une fois celui-ci retiré vous devrez sortir le HDD en le débranchant, puis en le sortant de son emplacement.
      Entourées en rouge, ce sont les emplacement des vis. Elles sont tout autour du pc et au centre, et font une bonne 15aine. 'Faut toutes les retirer... Attention il y a différentes tailles en longueur !!!!!!

      Pour le SSD, il n’est pas obligatoire de le retirer. Le lecteur DVD ou frost core est à retirer, par contre.

      Vient la partie compliqué pour certains : munissez-vous d’une carte de banque ou ancienne carte sim (moi j’ai utilisé un médiator) et vous commencez a dé-clipser proprement les petits ergots ou « clips ».
      Les côtés et le devant viendront assez facilement. Là où cela se complique, c’est à l’arrière : là où il y a le système de refroidissement. Il faut pour cela soulever les grilles d'aération en rouge.

      Ou alors, vous pouvez le laisser comme cela si vous trouvez assez de place en soulevant le cover pour aller débrancher la batterie.
      Sur cette batterie il y a deux câbles : un qui va vers la carte-mère, l’autre vers le clavier, eh oui !!!!!

      INFO : sur cette prise de vue ici, au dessus, suffit de cliquer sur l'image pour la voir en agrandi, vous voyez juste au dessus de la pile bios, un petit bouton poussoir, gris - chromé, c'est le RESET de la batterie.
       
      Ce câble, qui va de la batterie au clavier est une des premières fonctions de la gestion d’alimentation autonome. C’est ce câble qui transmet l’information au clavier, coupe son alimentation après X temps de non-utilisation et le rallume dès que l’on recommence à l'utiliser.
      Vous allez débrancher l’autre câble : celui qui se fiche dans la carte mère, celui-ci à gauche, le multicolore :

      Celui de droite, c'est bien celui du clavier, qui pilote son allumage et son extinction.
      En cadeau bonus, vous voyez désormais où se trouve la pile du bios .
      Vous attendez 5 min. après l'avoir débranché, puis vous le refixez. Opération terminée, il vous suffit de remonter votre pc dans l'ordre inverse du précédent démontage.
      Ensuite, sans le secteur branché, vous cliquez sur power, et là miracle ! Oh le pc redémarre sans secteur ! Donc sur alimentation batterie. Vous constaterez aussi que votre batterie recommence à perdre normalement de la charge et vous verrez son chiffre qui va diminuer petit a petit comme d'ordinaire.
       
      Il est à savoir que ma batterie n’est pas morte : elle a juste perdu 20% sur 12 mois d’utilisation, ce qui est raisonnable, car je joue bcp avec ce pc, et à des jeux très gourmands. J'utilise aussi des logiciels assez lourds qui demandent de la ressource. Donc elle est loin d’être morte. Certains pc en 12 mois perdent bien plus que 20%.
    • By Christian-S in Le Blog à Christian-S 0
      ZHPCleaner Analyse
       
       
      Hello
       
      Votre Antivirus pourrait bloquer son lancement, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif
      Désactiver le temporairement, le temps de son utilisation.

      Télecharger ZHPcleaner
      Ici > https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/?wpdmdl=23616&refresh=5ea1834fc3ac11587643215
      Sur le bureau et pas ailleurs
      Décompresser l'archive
      Dans le dossier:
      Lancer ZHPcleaner,
      Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPCleaner.exe
       
      Accepter les termes.
       


      Cliquer en bas à droite sur le bouton Options


      Cliquer sur " Tout Cocher "
      Décocher ces deux cases :
      Afficher le bilan et Afficher le rapport
       


      Cliquer ensuite sur Fermer
      Cliquez sur Scanner
       


      Poster le lien du rapport hébergé du nom > ZHPCleaner (S).txt se trouvant sur le bureau
      Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP
      Suffit de Coller dans la barre de Recherche
      %APPDATA%\ZHP

      ou

      Appuyer simultanément sur les touches Windows + R
      Dans la fenêtre Exécuter,
      Copier/coller :
        %APPDATA%\ZHP
      Dans la fenêtre
      Chercher le rapport
      Hébergez le rapport  sur ce site,
      Ici >  http://cjoint.com
      Cliquer sur Parcourir
      Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau   
      Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint.
       


      Mettre le lien généré dans le prochain message.
      Ne pas héberger les raccourcis HTML.
       

       
       
      Christian-S
    • By Christian-S in Le Blog à Christian-S 0
      Désinfection - Faire en Premier ZHPSuite + FRST
       
      Hello

      Bienvenue à vous sur le Site Le Crabe.net en Section Désinfection PC
      Merci de suivre mes instructions de la procédure de diagnostic jusqu’à que je vous dise que la Désinfection est terminée.
      Ne pas vous faire aider ailleurs en ouvrant un sujet identique sur un autre Site, votre PC s'en portera mieux !!.

      \*/ Important \!/.
      Votre Antivirus pourrait bloquer le lancement de ces outils, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif
      Désactiver le temporairement, le temps du téléchargement et de leur utilisation.

      Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !!
      Ici > ZHPSuite
      Décompresser l'archive
      Dans le dossier:
      Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPSuite.exe
      Acceptez la licence
       


      Cliquer en bas à droite sur le bouton Options
       


      Cliquer sur " Tout Cocher "
      Puis
      Décocher ces deux cases :
      Afficher le bilan et Afficher le rapport
       


      Cliquer ensuite sur Fermer
      Cliquer sur Analyse
       


      L'analyse se lance alors
      En fin d'analyse
      Le rapport se trouve sur votre Bureau.
      Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt
      Suffit de Coller dans la barre de Recherche
      %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt 

      ou

      Appuyer simultanément sur les touches Windows + R
      Dans la fenêtre Exécuter, 
      Copier/coller :
        %APPDATA%\ZHP
      Dans la fenêtre
      Chercher le rapport
      Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !!!
       
      Pour les Héberger 
      Hébergez le rapport  sur ce site, 
      Ici >  http://cjoint.com
      Choisir ces Options >  diffusion: privée, durée: 4 jours
      Cliquer sur Parcourir
       Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau   
      Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint 
       


      Mettre le lien généré dans le prochain message.

      et en plus faire :
      Pour la version de FRST qui vous correspond
      Voir en bas de page => Comment savoir si mon PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows

      Télécharger Farbar Recovery Scan Tool 
      Ici > FRST 64 Bits
      ou
      Ici > Frst 32 bits

      Sur votre bureau et pas ailleurs
      Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur FRST64.exe ou FRST.exe
      Acceptez les termes
      A la fenêtre qui s’ouvre ,répondez  " oui "
       

       
      Faites juste > une Analyse en cliquant sur le bouton > Analyser
       

       

      Les rapports sont complets et permettent donc de déceler des infections.
      Il est pratique de lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants.
      Farbar Recovery Scan Tool ne supprime rien, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments.
      Les rapports FRST.txt et Addition.txt  seront générés.
      Poster que le contenu de FRST.txt et celui de Addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers https://www.cjoint.com/
      Hébergez les rapports  sur ce site, 
      Ici >  http://cjoint.com
      Choisir ces Options >  diffusion: privée, durée: 4 jours
      Cliquer sur Parcourir
      Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau   
      Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint
       

      Mettre les liens générés dans le prochain message.
      Note : Vous avez ces deux rapports à me faire parvenir.
       
       
      Donc trois rapports a mettre dans votre prochain message !!!

      Comment savoir si mon PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows ?
       
      Vous pouvez réactiver votre Antivirus ou Suite

      Christian-S
  • Forum Statistics

    10.1k
    Total Topics
    125.9k
    Total Posts
  • Member Statistics

    65665
    Total Members
    1033
    Most Online
    gelthier
    Newest Member
    gelthier
    Joined
×
×
  • Create New...