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    • By Firebird in Blog de Firebird 0
      Réparer Windows via CAT (Crisis Aversion Tool)
      CAT (Crisis Aversion Tool) est un outil de réparation de Wwindows, qui permet de corriger des problèmes comme Windows Update, Windows Installer, lecteurs USB disparus, Gestionnaire des tâches bloqué, etc.
      Télécharge CAT de Team Rocket Ops et enregistre le fichier sur le Bureau. Double-clique sur CAT.exe pour lancer l'application. Coche les options suivantes : Flush DNS resolver cache Repair Internet Explorer Reset Explorer shell Repair SSL/HTTPS/cryptographics services Reset All Networking Interfaces. Puis clique sur Apply Checked Fixes. Patiente pendant que l'outil travaille. Le rapport Ct-logs.txt s'affiche, clique sur Fichier, puis sur Enregistrer sous et choisis le Bureau comme destination. Le rapport est également enregistré sous C:\CAT-Logs\xx-xx-xxxx - yy.yy.yy\CAT-Report.txt.
      xx-xx-xxxx représente l'année et yy.yy.yy représente l'heure. Héberge ce rapport sur Cjoint. Copie/Colle le lien généré dans ta réponse. => Attendu : rapport Ct-logs.txt.
    • By Firebird in Blog de Firebird 0
      Supprimer les infections USB via USBFix
      Télécharge USBFix Free depuis cette page et enregistre-le sur le Bureau. Lance USBFix par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Clique sur Lancer une analyse, puis sur Analyse complète. Laisse l'outil travailler. Clique sur Nettoyer. Poste le lien du rapport UsbFix-Report-nn.txt. qui apparaît. Il est enregistré sous C:\UsbFix-Clean-*-*.txt.
      => Attendu : Rapport UsbFix-Report-nn.txt.
    • By Le Crabe in Le blog du Crabe 0
      Amis crustacés !
      Votre crabe préféré part se refaire une santé à l’autre bout du monde ! Je serai absent du 7 au 21 mars et vous vous en doutez, moins présent pour vous informer et vous aider dans votre vie numérique.
      Ce n’est que partie remise : je reviendrai avec plus d’énergie encore (oui c’est possible !) pour vous fournir un contenu et une aide de qualité. Ne l’oubliez pas, c’est l’ADN de votre site lecrabeinfo.net : qualité, pédagogie et bonne humeur :)
      J’en profite pour vous remercier très sincèrement de votre fidélité, vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la communauté des crabonautes : nous sommes aujourd’hui 1361 à participer à cette aventure, tandis que près de 20 000 visiteurs nous font chaque jour l’honneur de leur présence sur nos pages.
      Je tiens également à remercier les membres qui œuvrent chaque jour sur le forum pour aider les petits nouveaux qui sont en difficulté avec leur machine : rodrigue7000, Mreve, levisiteur, poupine... et tous ceux que j'oublie.
      Je termine par des petites statistiques pour satisfaire votre curiosité, avec les articles que vous avez particulièrement appréciés ces derniers mois (Windows 10 y occupe une place de choix !) :
      Barre des tâches et menu Démarrer bloqués sur Windows 10 (524 217 vues, 638 commentaires) Résoudre les problèmes d’installation de Windows 10 (466 801 vues, 575 commentaires) Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou 8.1 (460 018 vues, 683 commentaires) Télécharger Windows 10 en version finale (179 661 vues, 162 commentaires) Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 (172 392 vues, 192 commentaires) Vous allez me manquer ! :)
      A très vite les amis,
      Le Crabe
    • By Firebird in Blog de Firebird 20
      Obtenir des informations sur la clé d'activation de Windows via ShowKeyPlus
      Pour récupérer la clé d'activation de Windows et vérifier l'existence d'une clé enregistrée dans le BIOS,
      utilise l'outil ShowKeyPlus (Superfly - MajorGeeks).
      Télécharge ShowKeyPlus1.n.nn.n_x64.zip (version la plus récente) depuis cette page. Décompresse le fichier zip, puis le fichier correspondant à l'architecture du système. Lance l'exécutable correspondant. Clique sur [Save] pour enregistrer le résultat dans un fichier .txt. Ne publie pas ce fichier sur le forum.
    • By Delta in Delta_Blog 2
      Hello les amiiiiissss crabonautes.
      Aujourd'hui, nous allons voir le nettoyage et les points à contrôler sur un G9 793 Predator de la marque Acer.
      Tout d'abord les symptômes qui peuvent nous amener à cet entretien :
      Votre pc commence à chauffer. Les ailettes derrière ne débitent plus d'air. La soufflerie commence à moins recracher l'air. Vos ventilos augmentent de force et de vitesse mais s’épuisent et retombent à des vitesses trop basses. Très connu : la température augmente et arrive bien trop haut. Si vous avez ces symptômes là, il est temps d'agir.
      Ici comme vous l'avez compris on vas s'attaquer à un Predator, oui oui, même pas peur !!!!
      En plus c'est le mien
      Attention :
      Ce n'est pas parce qu'il a trop chaud qu'il faut lui donner un rafraichissement, malheureux !
      Il n'aimera pas du tout !
      À quoi ça ressemble ? À ceci :

      Les présentations étant faites, on commence :
      Je vous ai dispensé du démontage de la carrosserie arrière. Si vous désirez savoir comment faire, laissez un ch'ti message en commentaire et je vous répondrai
       
      Photo de la coque : Voici la photo de la coque déposée :

        Remarquez la partie rouge doit venir avec ! Attention, donc, aux endroits où vous prenez appui avec une carte bancaire ou un médiator pour faire sauter les clips
       
      Voici la bête démonté
      Eh oui, c'est quand même du costaud. On pourrait croire que c'est du plastoc mais non, pas tout ! La technologie Acer, c'est pas du light et peut rivaliser avec les MSI, les Asus et Alienware sans problème…
      Ventilateur Gauche avant nettoyage
      Ventilateur Droit avant nettoyage
      Caloduc et pont entre les deux ventilateurs
       
      Comme vous l'avez constaté, c'est fort encrassé. Et encore, vous n'avez rien vu !
       
      Ici, nous avons le dissipateur. C'est par-là que l'air est expulsé vers l’arrière du pc. Rappelez-vous, au début je vous disais : si vous ne sentez plus l'air chassée à l’arrière, voila pourquoi en photo :
      Dissipateur - radiateur
      Eh bien il faudra nettoyez tout cela, ici, sur le Predator : il y en a 2 à faire !
      Pour les démonter, c'est très simple :
      Deux mini-vis pour chaque ventilateur, et faites-les pivoter vers l’arrière. Très astucieux chez Acer
       
      Re-voici nos ventilateurs, mais cette fois-ci nettoyés :
      Ventilateur gauche
      Ventilateur droit
      Vous me direz : et c'est tout !?
      Attends Gaston, pas trop vite ! Et tu oublies les dissipateurs gauche et droit, hein !
      Les voici :
      Dissipateur radiateur gauche
      Dissipateur radiateur droit
      J’entends déjà certains qui me disent : « 'sont pas propres !!! »
      Ah bon, preuve en image :
      Dissipateur avec une lumière a l’arrière et prise de la photo par l'autre coté, on vois bien les ailettes sont nickel
      Dissipateur sous la lumière a l'arrière

      Voilà quand même ce qui trainait dans les dissipateur radiateur :
      Plumechon et autre poussière récolté sur les dissipateurs
      Donc ont comprend pourquoi la bête n'arrivait plus a respirer et dégager sa chaleur par l’arrière…
       
       
      Temps de l’opération : 1H
      Et quel gain ! 10 - 15 ° à peu-près
      Le CPU était à 40° au repos, alors que maintenant, c'est 29° La CG était à 45°, et maintenant à 29° Le système lui était à 35 - 40°, et il ne change pas des masses. Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un FrostCore à l’intérieur, eh bien voici :
      FrosCore
      Et oui, le FrostCore ayant un ventilateur, il permet d'optimiser encore le flux de refroidissement CPU. Il est bien entendu inclu dans l’opération de nettoyage d'un PC.
      C'est en fait un emplacement de lecteur de DVD transformé en ventilateur.
       
       
      Et voilà ! Vous avez vu le nettoyage d'un Acer Predator.
      Pour info : il ne m'a pas attaqué ni déchiqueté, il me dis juste « merci je me sent beaucoup mieux ».
       
      Merci de m'avoir lu et n’hésitez pas a commenter
      Bon démontage et longue vie à vos machines !
      Edit : pour les plus curieux d’entre-vous, voici la CM "nue" d'un G9 592. C'est assez similaire sur la G9 793
      Face avant Face arrière  
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