meridian-shaft Jump to content
Forums
  1. Age ? 1 2 3

  • Billets

    • By asterx in Asetrx 2
      C’est un petit défaut, mais qui affecte tous les utilisateurs disposant de plus de 2 comptes e-mail : dans le volet de gauche de Thunderbird, il est impossible de modifier l’ordre des comptes, pour les classer par exemple par ordre d’importance. Le premier compte paramétré apparaît en haut de la liste, le dernier en bas et l’on n’y peut rien changer.
      Enfin presque. Car il existe un moyen très simple de palier à cette lacune du logiciel. Il suffit d’installer le module Trier manuellement les dossiers (manually sort folders), qui comme son nom ne l’indique pas, permet aussi de changer l’ordre des comptes.
      Une fois le module installé, déroulez le menu Outils de Thunderbird  et sélectionnez Trier les dossiers manuellement (si la barre d’outils n’est pas affichée, tapez sur la touche Alt de votre clavier).
      Dans la fenêtre qui apparaît, affichez l’onglet Trier les comptes.
      Vous pouvez alors sélectionner les comptes dans le volet de gauche et cliquer sur les boutons Monter et Descendre pour choisir l’ordre qui vous plaît.
      Pour terminer, cliquez sur Fermer ou sur Redémarrer Thunderbird. Il vous faudra quoiqu’il en soit redémarrer le logiciel pour que le changement soit effectif.

    • By Le Crabe in Le blog du Crabe 17
      Salut à tous,
      Depuis hier, plusieurs d'entre vous ne parviennent pas (moi y compris) à se connecter à leur compte sur community.lecrabeinfo.net.
      Le message d'erreur suivant apparait lors de la connexion :

      Certains ont réussi à en réchapper, d'autres non et sont toujours bloqués. A chaque fois qu'ils essaient de se connecter, leur compte est systématiquement verrouillé.
      Cela vient du système de protection bruteforce qui empêche un internaute de cracker le mot de passe d'un compte.
      Malheureusement là il ne marche pas comme il le devrait : normalement, c'est au bout de 3 essais infructueux qu'il bloque temporairement (pendant 15 minutes) un compte ; là, il bloque le compte dès la première connexion alors même que le mot de passe est correct.
      Je m’attelle à résoudre ce problème bien gênant il faut le dire.
      J'ai essayé plusieurs choses qui n'ont pour l'instant donné aucun résultat.
      Tout à l'heure, j'ai changé le nom des cookies, tout le monde a donc normalement été déconnecté, à voir maintenant si cela résout le problème de comptes bloqués.
      N'hésitez pas à me faire part sur ce billet d'un résumé, d'une chronologie de ce que vous avez vécu pour que je puisse déboguer tout ça !
      Merci à tous, et désolé pour ce désagrément
    • By Delta in Delta Blogs 0
      Hello la communauté.
      Aujourd’hui petit tuto en direct d’un repastage « remplacement de la pâte thermique »
      C'est mon PC privé de tout les jours jeux boulot etc

       
      Le pc du jours « fin, de la nuit, cela c’est passer de nuit » est un M17 Alienware année 2019. I7 8750H Intel UHD 630 au CPU RTX 2070 Max Q Design GPU Nous remplacerons la pâte thermique du GPU et du CPU La pâte thermique est une Thermal Grizzly Kryonaut 12.5W/m.k

      Alors je vous passe le démontage du capot arrière qui ne pose aucun souci de difficulté. Démonté juste les vis et retirer le capot. Nous voici en face de la bête démonté.

      a ce stade, il vous reste a démonté le caloduc qui sert au GPU a gauche et au CPU a droite. ces visse sont avec un système a ressort et ne se retire pas de l'élément caloduc. Vous dévissé et un moment donné vous allez remarquer qu'elle est arriver a la fin du desserrage. photo visse a ressort desserrer

      il y a une subtilité ici sur la photo du bas, des toute petite visse. Celle là il faut les retirer aussi. attention elle sont vraiment petites!! n'oubliez pas de retirer les deux petits câbles de ventilateur de chaque coté 
       
       
       
       
      voici enfin quand tout est retirer avec sa pâte thermique ancienne et une fois nettoyé. alors pour le nettoyage, un chiffon doux est largement suffisant. Suffit d'insister un peut si la pâte a séché mais au chiffon doux cela marche très bien!. Pas besoin de produit x et y.
       
       
      une fois bien nettoyé

      Alors, coté CM. On retrouver Ici, le CPU a gauche I7 8750H et le GPU RTX 2070 a droite pas encore nettoyé
       
      alors ici coté CM toujours, on retrouve le CPU a droite et le GPU a gauche. Estampillé Nvidia svp C'est que sa brille hein constater un petit defaut sur le dessus du corps GPU Nvidia*
       
      a ce niveau on est déjà bien avancé. il nous suffit de mettre une petite noisette de beurre et d’étalé ensuite a la spatule ou avec sa carte de banque ou tout autre chose de plat et en plastique pour ne pas griffé le corp. voici quand le GPU et CPU sont repaster

       
      **(*)alors oui, rappelez vous, sur le haut du GPU Nvidia qui se trouve coté gauche sur la photo du dessus, un débordement.. C'est fait exprès. Il y a un défaut a ce niveau là pour quelle raison je l'ignore. J'ai donc colmaté. Mais si non, il faut évité si on regarde les autres pourtour il n'y as pas de débordement. Vous remarquerez aussi que cela n'est pas simple d'étalé elle est entre collante et liquide et on a vite fait de faire un petit filet et l'essuyé serai tout aussi hardu car on  risquerai de retirer de la pâte du corps. Il faut étaler en une couche régulière et fine car n'oublions pas qu'une pression au resserrage vas se faire et là la pâte vas encore s’étaler et risquer de sortir... Le remontage. alors pour le remontage c'est dans le sens inverse forcément..

      bien replacer le caloduc en une fois et ne pas commencer a soulever placer, soulever placer car vous allez toucher la pâte qui vas commencer a se plaquer partout.. Il faut y aller en une seul étape, placer et ne plus bougé et commencer a resserrer les vis ressort une fois bien placer. en croix le resserrage comme si vous resserriez une culasse de voiture!!

      n'oubliez pas les toute toute petites visse et les perdez pas dans la cm au risque de devoir tout démonter et re faire un repastage. 

      Nan, ne faite pas cette erreur. Opss je vous la donne cette astuce. Subtilité et merci Alienware, tu es gentil mon ami. Nettoyez vos ventilateurs et vos radiateurs - dissipateur quand vous avez retirer votre élément caloduc - refroidissement - ventilateur avant repastage pour ne pas coller de la poussière dans votre nouvelle pâte, parce que : au remontage et une fois remonter, il sont solidaire et pas démontable. Si vous devez remplacer un ventilo ou le nettoyer a l’intérieur de ceux-ci ou leur dissipateur etc. il faut démonté le caloduc complet Et oui, si un ventilateur déconne, vous devez penser a prendre de la pâte thermique. Certains pc portable sont conçu pour pouvoir démonter le ventilo je pense a Acer ou a MSI sans devoir retirer le système de refroidissement complet.
      Pas chez M17 Alienware

      après test, il n'y a aucune incidence ni bug, ni monté en chaleur. Au contraire, les températures sont en net recul
       
    • By Delta in Delta Blogs 0
      Hello la communauté des crabonautes..
      On continue la saga des repastage mais cette fois-ci avec le mythique et pourtant réel GT70 signé MSI une bête de 3 kg de puissance à sa sortie.
      PC privé a la maison jeux et divers Msi Gt70 20D 674FR I7 4700MQ Intel HD4600 sur CPU Nvidia GeForce GTX 780M GPU Nous remplacerons la pâte thermique du GPU et du CPU La pâte thermique est une Thermal Grizzly Kryonaut 12.5W/m.k

       
      Sur ce petit tuto, vous allez remarquer assez bien de subtilité mais surtout ce qui en as fait sa réputation, je vous en dis pas plus, il vas juste vous faire bavé. Vous ne me croyez pas... Et bien lisez tout le tuto et on en reparle...

      Alors comme d'hab ici tout comme le Alienware, le MSI GT70 ne pose aucun souci pour le démontage du capot arrière "dos" pour arriver au composant qui nous intéresse ce soir. en image du pc capot démonté

      vous constaterez entouré en rouge que MSI n'accepte pas les démontage pour changer les ram etc. Et encore moins bosser sur un repastage sans avoir été chez un technicien. Et oui il y a un stickers garanty. Aucun problème pour moi je passe un news stickers au mag. nous somme parti pour le démontage.
       

      alors nous voyons ici sur la tofe du dessus donc un ventilateur qui sert pour, a gauche grosse plaque rectangulaire, c'est le GPU GTX 780M signé Nvidia bien sûr et sont CPU I7 4700MQ en bas à droite petit rectangle. première chose, le ventilateur, tenu par 3 visse, rien de bien compliquer
       
       
      ensuite alors pour le démontage des caloduc car c'est en 2 pièces, il y a 4 visse pour le GPU et 3 visse pour le CPU en image :
       

      vous avez remarquer sur les tofes, j'ai entouré les 4 visse du caloduc GPU et idem pour les 3 visse du caloduc CPU pourquoi! Et bien parce que il y a une méthode bien précise pour le démontage et remontage chiffre 1 à 4 pour le GPU et A à C pour le CPU pour le GPU il faut démonter 4 3 2 1 en CROIX et pour le remontage, 1 2 3 4 toujours donc en CROIX idem pour le CPU, la différence C B A pour le démontage et donc toujours en CROIX et pour le remontage A B C toujours donc en CROIX Si vous ne le faite pas, vous risquer de ne pas être parfaitement plane lors du resserrage. pour retiré les caloducs, d'abord celui de la GPU ensuite celle du CPU. Dans l'autre sens vous serez embêter car il y a pas beaucoup de place et puis il se chevauche au niveau du caloduc du CPU, ceux du GPU passe au dessus des tuyaux dissipateur du CPU.

      on le vois très bien ici :

      méthode et rigueur donc !! Et oui je sais le Alienware a coté est plus facile hein... C'est pas grave, c'est le métier qui rentre Padawan Alors me direz vous... et bien on continue... Nous voila avec les deux caloducs en main ou sur le coté les voici :
       
       
      Alors et bien rien de spécial a dire a part de nettoyez comme il faut l'ancienne pâte thermique et contrôler les PADS si il ne sont pas trop abimé et pas déplacer ailleurs lors du démontage.

      Contrôlez comme il faut les PADS car si il sont déplacer ailleurs ou absent, une partie risque de pas mal surchauffé
      nettoyez aussi les dissipateur - radiateur cela aspire pas mal de crasse et autre plumechon votre pc respirera mieux et éjectera mieux l'air chaud. et bien nous voila en présence de ceci :
       
      Clin d'oeil alors les puristes, vous avez compris pourquoi je disait que vous alliez bavé ou pas encore ?? allait une autre tofe :


      Oh yeahhh , une MXM, et oui le GT70 est équipé d'une CG que l'ont peut retiré et remplacer elle n'est pas soudé !!! Allait regarder le CPU, c'est un CPU qui n'est pas soudé non plus... Ce MSI GT 70 est un MXM upgradable etc. Allons y, on continue.. ici nous voyons donc la GPU GTX 780M démonté sur divers angles avec sont ancienne pâte et ensuite avec le corps bien nettoyé. On remarquera aussi la signature Nvidia. vous constater aussi là les PADS attention a ces PADS regarder bien qu'il sois toujours bien disposé
       

       
      le CPU I7 4700MQ nettoyez a gauche et ensuite repasté a droite :
       

       
      le GPU repasté, je n'ai pas de photo, mais je l'ai fait rassurez vous et c'est pareil que pour le CPU mais le corps est juste un peut plus imposant. Et bien voilà, pour le remontage de tout cela, c'est dans le sens inverse.

      Je le répète, il y a une méthode pour resserrer les visse du caloduc( ABC � 1234 cela forme un serrage en X, en croix ) et aussi il y a un sens pour replacer les caloduc. D'abord celui du CPU et seulement après celui du GPU car il se chevauche au niveau du CPU.

      Et bien vous comprenez pourquoi sur le forum je dis attention c'est MSI ils sont très subtil et très carré ils n'aiment pas les drivers qui viennent de partout et surtout il supporte pas ceux de crosoft etc. Ce sont des Rolls de technologie et de repastage MSI gt70 20 D année 2013 - Delta_Blog - Le Crabe Info https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/115-repastage-msi-gt70-20... 14 sur 19 17-03-22, 14:29 super bon PC. Ils faut juste bien les connaitre.

      Voilà, je le reconnais celui-ci de tuto est un peut chaud a encaisser. Si vous avez des questions ou autre je répondrait... Soyez calme si vous pratiquer sur ce MSI et tout ira bien.. Allez visitez mes autres article sur mon blogs cliquer ici D'autres tuto sont en préparation... un peut de patience car je fait tout en direct soit au boulot soit au privé pour moi, ma famille ou le taf que je reprend pour des clients a la maison. Rien n'est préparer à l'avance.. Quelques screen de ses performance et de sont efficacité de refroidissement : sa pousse encore a 3.40 GHZ pour un petit 4 eme génération !! et à peine 60 ° et turbo qui rush a 200W. Quand je dis que MSI c'est des monstres de puissances
      XTU �
       
       
       
       
       

    • By Le PoissonClown in Tutos du PoissonClown 12
      Mais que fait l'UE ?  Le Conseil de l'Europe se mue-t-il en Miniver ?
      Quelle que soit la position sur le conflit en Ukraine ou sur l'impartialité des médias concernés, la décision prise à Bruxelles de rendre inaccessible les organes médiatiques bénéficiant de financements russes dans tout le territoire démontre un acte de censure qui viole la convention de Genève (réclamant « l’exercice libre et sans entrave du journalisme »), et renie l'esprit des droits de l'Homme que semblaient avoir toujours emprunté les instances européennes.
      Voilà donc que la Commission Européenne s'érige en juge de ce qui peut prétendre ou non à la liberté d'expression et d'information, et profite d'un critère flou de la législation européenne comme prétexte pour exclure ces médias en dehors de toute objectivité légale, compte tenu du respect de la loi que ces médias ont toujours fait preuve. Dans des états se réclamant ouverts au monde et attachés à la liberté d'expression, indispensable à l'élaboration libre des opinions, il serait donc interdit d'écouter un discours financé par la Russie, aussi propagandistes et mensongers soient-ils…
      À ma connaissance, seuls deux médias francophones financés en partie par la Russie sont connus du grand public : Russia Today (RT France) et Spoutnik News. Nous nous pencherons seulement sur ces deux médias ici sous forme de cas pratique, après avoir esquissé les grandes lignes des solutions de contournement.
       
      Solutions généralistes
      Il y a plusieurs solutions de contournement de la censure en fonction du blocage :
       
      🔎 BLOCAGE DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE
      Si vous passez par un moteur de recherche, celui-ci peut reléguer très loin un site problématique dans ses résultats, ou carrément l'y retirer (déréférencement).
      Je vous recommande donc d'utiliser des moteurs de recherche réputés pour ne pas censurer ou biaiser les résultats. Si DuckDuckGo peut se révéler excellent sur certains domaines, il censure les médias liés aux financements russes depuis la mi-mars 2022. Même des moteurs spécialisés "anti-censure" tels que Gibiru, semblent censurer RT et Sputnik News.
      Préférez donc Brave Search, qui, bien qu'en version beta, a tout le potentiel de lui faire de l'ombre, tout comme le très peu connu PreSearch si on lui faisait plus de pub. Il existe aussi des moteurs de recherche fonctionnant par instances, telles que SearX (voyez dans la liste des instances basées dans les pays non censurés). Mais la qualité des résultats est assez variable.
      Un autre moyen de contourner la censure, est d'utiliser les moteurs de recherche prisés dans des pays qui n'ont pas du tout les mêmes politiques de censure ou de biais. Par exemple, Yandex (Russie) ou Baidu (Chine) ou encore Naver (Corée du Sud). Mais la barrière de l'écriture reste quand-même assez handicapante pour ces deux derniers.
       
      📺 BLOCAGE DE PLATEFORME
      Si c'est juste un blocage de plateforme, et que le média en question publie son contenu sur plusieurs d'entre elles, alors nul besoin de se casser la tête : il suffit d'utiliser celle qui est libre d'accès.
      Par exemple : Si YouTube bloquait ou même pire, supprimait la chaîne Spoutnik News, il suffirait de se rendre sur la plateforme Odyssée, qui accueille la même chaîne et le même contenu. Si votre média n'est disponible que sur une seule plateforme, et que sa chaîne s'est vue supprimée, alors regardez par hasard si le contenu ne se trouve pas sauvegardé par d'autres chaînes par des "ré-upload" soit sur la même plateforme, soit sur d'autres comme Odysée, Bitchute, Rumble ou Peertube.
      Si votre média n'est disponible que sur une seule plateforme, et qu'elle est bloquée depuis votre connexion, alors essayez de voir s'il existe des sites lisant le contenu de cette plateforme. Ces services nommés "alternative front-end" permettent parfois d'être des intermédiaires non censurés. Par exemple, il existe plusieurs "lecteurs YouTube" qui permettent de contourner l'éventuel blocage du site. On peut compter les instances Invidious ou le site Genmirror.com qui propose YTmirror. Pour Twitter, il existe le même principe avec des instances Nitter.
      Voyez aussi la partie ci-dessous :
       
      🗺 BLOCAGE GÉOGRAPHIQUE
      Le blocage géographique est plutôt l'apanage des sites de VOD : pour bloquer le visionnage d'un film ou d'une série depuis tel ou tel pays où les droits de diffusion n'autorisent pas encore de le publier. Mais c'est aussi le cas de YouTube, pour ces mêmes raisons et aussi pour d'autres motifs de légalité.
      Ce blocage se base sur l'adresse IP du routeur de l'usager : si votre box ou votre connexion mobile provient d'un opérateur en France, vous êtes identifié comme en France.
      Un VPN ou un proxy à l'étranger permettrait en théorie de déjouer ce blocage. Mais YouTube comme d'autres plateformes de VOD ne transitent pas forcément correctement via un proxy Web : rares sont ceux qui affichent correctement YouTube ou Netflix.
      Pour Youtube, un site permet de vérifier les pays bloqués à partir de l'adresse d'une vidéo : https://polsy.org.uk/stuff/ytrestrict.cgi
      Pour les utilisateurs du navigateur Brave, sachez qu'il vous est possible d'utiliser le réseau de proxy TOR, depuis un clic droit sur un lien "Ouvrir le lien dans une fenêtre privée avec TOR".
      C'EST QUOI UN VPN ET À QUOI ÇA SERT ?
       
      🏢 BLOCAGE D'INFRASTRUCTURE
      J'appelle "bocage d'infrastructure", les blocages pratiqués dans les lieux de travail. Il n'est pas rare de voir Facebook bloqué dans un collège, par exemple.
      La manière la plus simple de contourner ce blocage, c'est tout simplement d'utiliser une éventuelle connexion mobile, qui elle, ne sera pas filtrée.
      Mais il reste également les mêmes options que pour le blocage géographique : les proxys et les VPN. Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire qu'ils soient à l'étranger.
       
      🌐 BLOCAGE DNS
      Le DNS est un service réseau qui consiste à renvoyer une adresse de site (nom de domaine type www.machin.truc) en adresse de serveur (adresse IP type 172.217.19.227). Le blocage consiste donc à demander aux fournisseurs d'accès Internet, de faire mentir leur serveur DNS, qui, au lieu de rediriger l'adresse d'un site à la bonne adresse de serveur, va conduire l'usager à un autre serveur affichant une page d'information "Ce nom de domaine à été bloqué [blablabla]".
      Très simple à contourner : il suffit de configurer votre connexion de façon à utiliser un serveur DNS tiers (étranger par exemple) et qui lui, ne mentira pas. Certains indiquent clairement qu'ils ne filtrent pas et sont bien ouverts à l'entièreté de l'Internet. Voici quelques exemples :
      DNS.Watch OpenNIC FDN Mullvad TUTO : CHANGER SES DNS
       
      Cas pratique : RT France et Sputnik News
      Passons maintenant à la pratique pour nos deux sites :
      Les deux voient leur site internet soumis à un blocage DNS et YouTube comme twitter censurent géographiquement leur chaîne / compte dans tous les pays d'Europe.
      Accéder aux sites officiels
      Pour accéder aux sites officiels, il vous faudra décliner l'usage automatique des DNS de votre fournisseur d'accès. Procédure :
      Sur smartphone Sur Ubuntu Sur Windows : Ouvrez le panneau de configuration :
      Maintenez la touche du drapeau Windows, et frappez la touche R. 
      Puis, saisissez « control » (sans "e") avant de valider.

      Allez ensuite dans la rubrique « Réseau et Internet » puis « Centre Réseau et partage » :

      Cliquez sur la connexion active pour afficher ses propriétés :

      Double-cliquez sur la ligne concernant la TCP/IPv4 :

      Et cochez l'utilisation d'adresse DNS particulières pour y mettre l'adresse du fournisseur de service de votre choix. Prenons par exemple les DNS de FDN :

       
      Validez.
      Ceci fait, peut-être faudra-t-il lancer la commande « ipconfig /flushdns » dans l'invite de commande si cela ne fonctionne pas du premier coup.

      Vous pourrez alors visiter les deux sites :
      https://francais.rt.com/ https://fr.sputniknews.com/  
      Accéder aux contenus vidéo
      Passons maintenant au contenu vidéo :
      L'agence de presse Spoutnik News a l'avantage de posséder une chaîne sur d'autres plateformes que YouTube :
      https://odysee.com/@SputnikFranceOfficiel:2 https://telegram.me/sputnikfrance_officiel https://soundcloud.com/sputnik_fr … Ce qui n'est pas le cas de RT France.
       
      Contourner le blocage géographique de YouTube
      Aucune des chaines YouTube n'est pour le moment suspendue ou supprimée. Il est donc possible d'y accéder depuis un pays autorisé.
      Rendons-nous sur ce site : https://polsy.org.uk/stuff/ytrestrict.cgi
      Il permet de savoir depuis quels pays la chaîne est bloquée pour y coller l'adresse d'une de leur vidéo YT (par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Qh1KL2m4AIw ). Vous voyez maintenant depuis quel pays les restrictions sont en vigueur ou non :

      Ceci fait, recherchez une instance de serveur Invidious qui se trouve dans un des pays accédant librement aux chaînes YT : https://api.invidious.io/
      Ici, on l'a vu, les USA ne subissent aucun blocage à propos de ces chaines (paradoxalement). Je choisis donc par exemple l'instance https://inv.riverside.rocks/ où je peux chercher et retrouver « RT France » et « France Sputnik News » :


      Tout est accessible : vidéo, commentaires, nombres de vues/pouces, et on a même une fonction de téléchargement direct.
       
      Accéder aux publications sur les réseaux sociaux
      Pour accéder au fil de publications Twitter, même idée à l'aide des instances Nitter : nous avons par exemple les instances US nttr.stream et nitter.moomoo.me qui permettent de contourner la restriction géographique.
      Twitter de RT France : https://nitter.moomoo.me/RTenfrancais

      Twitter de Sputnik News : https://nitter.moomoo.me/sputnik_fr

      Malheureusement, je ne connais aucun service du genre applicable à Facebook ou Instagram. Merci d'avance pour vos suggestions en commentaire. 
  • Forum Statistics

    11.1k
    Total Topics
    138.6k
    Total Posts
  • Member Statistics

    66410
    Total Members
    1033
    Most Online
    Newest Member
    nefzi
    Joined
×
×
  • Create New...