meridian-shaft Jump to content
Communauté

Communauté

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Bonjour @cam80, Vu que ce problème est différent, je te laisse créer un nouveau sujet. Je verrouillerai de nouveau celui-ci à l'issue.
  3. Bonjour a tous, je partage se lien qui peu servir en cas d'écran cassé . Installation rapide prend pas de place sur disque dur, sa doit fonctionné avec toutes les marque existe aussi pour mac son nom SCRCPY. lien ICI Source: phonandroid merci a STVN
  4. Today
  5. Bien mieux que celle par défaut de W10

  6. hello quelle est la résolution et taille de l'image. La résolution de votre écran ?
  7. Yesterday
  8. J'ai déjà fait l'outil de redémarrage système : ça n'a rien réparer. Ça m'a affiché un fichier que j'ai ouvert sur invité de commande. Ça m'a juste indiqué que le problème venait du pilote que j'avais installé. Je suis sur Changer les paramètres du microprogramme UEFI. Je redémarre ?
  9. cliquer sur options avancé on vas aller voir dans le bios et vous verrez : outil de redémarrage système. cliquer dessus et dite nous ce qui se passe. Si non il faudra aller voir un peut dans charger les paramètres du programme uefi "bios" vos réglages et options
  10. Je viens de le télécharge; je verrais plus tard si c’est bien que 10

  11. votre pc date de quand?? si non revenez a cette écran : et lancer dépannage faite un screen
  12. J'ai cliqué sur "USB Drive (UEFI)". Ça m'a affiché dans un premier temps ce message d'erreur, j'ai cliqué sur "Continue" et ça m'affiche le dernier screen.
  13. essayer deja celle là.. et laisser votre clé dans le port usb peut etre il vous demandera le chemin pour aller vers la clé donnez lui
  14. Bonjour
    Le secure boot ne devrait pas coincer, au pire tu peux le désactiver le temps d’installer Zorin OS, distribution que j’adore.
    Pour cloner ton SSD, tu peux utiliser celui de Samsung ou AOMEI, mais ma préférence est Macrium Reflect.
    https://lecrabeinfo.net/win[...]ue-avec-macrium-reflect.html

  15. Parmi les options qu'on me propose avec l'actualisation du PC, il y a aussi l'option "Utiliser un périphérique". Est-ce que cette option pourrait être envisagée ?
  16. j’ai déjà la licence je veux seulement télécharger le setup de office 2019 famille et étudiant

  17. Ça ne marche pas ... ESC c'est bien echap ? Il faut simplement cliquer ou rester appuyer jusqu'à ce que l'écran du screen apparaît ?
  18. Bonjour, J'ai actuellement un fond d'écran que j'adore. Cependant la qualité est pixelisé quand même. Est-ce possible d'augmenter un peu sa qualité avec un logiciel ? Merci http://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/5/1634932119-wallpaper-windows-11.jpg
  19. Effectivement, j’ai testé Zorin dans une VM, ainsi que Linux Mint et KDE neon. Zorin ne tente plus pour faire mes premiers pas sous Linux.

    L’activation du secure boot dans le bios ne va pas coincer avec Zorin ?
    Et pour mon changement de SSD, quel logiciel de clonage est le mieux ? Celui de Samsung (SSD Samsung 970 evo plus) ou bien Aomei ?

    En tout cas, merci pour votre aide !

  20. Salut Phil,

    Bon choix Zorin OS !

    Peu importe pour la mise à jour de Windows 10 vers Windows 11, tu peux la faire avant ou après 😉

  21. Créer une version Windows to Go de Windows 11 via Rufus ➡️ Fonctionnalité Windows to Go Windows To Go est une fonction de Windows 8 et 10 Pro/Entreprise permettant au système d'exploitation de démarrer et de fonctionner à partir d'un appareil USB externe, par exemple une clé USB ou un disque dur externe. Son objectif est de rendre transportable un OS Windows sur une clé USB, grâce a une copie de Windows identique à celle utilisée par un ordinateur. Microsoft a arrêté le développement de Windows To Go en 2019. Cette fonctionnalité n'est plus disponible avec le système d'exploitation à partir de Windows 10 version 2004. Cependant, il est possible d'utiliser Rufus pour créer une version Windows to Go de Windows 11 ou Windows 10. ➡️ Créer une version Windows to Go de Windows 11 Pour créer une version de Windows 11, suis les étapes ci-dessous. Télécharge Rufus Portable sur le site rufus.ie. Télécharge le fichier ISO de Windows 11 sur le site officiel Microsoft. Crée une clé USB amorçable Windows To Go. Branche une clé USB de capacité égale ou supérieure à 64 Go. Exécute Rufus. L'outil détectera automatiquement la clé USB connectée. Clique sur le bouton SÉLECTION dans la rubrique Type de démarrage. Ensuite, navigue jusqu'à l'emplacement où tu a stocké le fichier ISO de Windows 11, puis sélectionne-le. Puis clique sur le menu déroulant de la rubrique Option d'image et sélectionne Windows To Go. Clique ensuite sur Démarrer. Patiente quelques minutes pendant que Rufus écrit sur la clé USB et la rend amorçable. Une fois la clé amorçable gravée, tu peux la connecter sur n'importe quel PC et vérifier qu'il démarre bien sur la clé USB . ➡️ Utiliser Windows 11 Portable sur une clé USB Connecte la clé USB Windows To Go à l'ordinateur, puis démarre-le. Windows s'exécute alors depuis la clé USB. Ensuite, clique sur Configurer mon code PIN. Connecte-toi avec les informations d'identification de ton compte Microsoft. Lorsque tu es invité à réinitialiser le code PIN, clique sur Continuer. Ensuite, configure un code PIN et clique sur OK. La seule réserve est que tu dois refaire toutes ces étapes lorsque tu connectes cette clé USB à un autre ordinateur.
  22. sur votre hewlett packard la touche boot menu est : touche ESC puis F9 donc cliquer sur ESC pendant le tout début du démarrage vous arriverez a ce screen : le screen que vous verrez est peut être légèrement différent mais cela sera dans le style. pour ce faire vous devez d'abord mettre votre pc a l'arret. Mettre votre clé usb dans un port usb. redémarrer votre pc et donc des que vous l'avez démarrer vous appuyer sur ESC pour le secure boot, peut être on verra ce que cela donne déjà dans cette première opération
  23. Bonjour,
    J’ai un PC Windows 10. Je dois changer mon SSD.
    Je souhaiterai installer Zorin OS 16 en dual boot avec Windows.
    Possible en dual boot avec W11 (et son secure boot / TPM) ?
    Qu’est ce qui est le mieux :
    – upgrader W10 vers W11 puis installer Zorin en dual boot ?
    – installer Zorin puis faire l’upgrade W10 vers W11 ?

    Merci par avance de vos conseils et/ou expériences

  24. C'est bon, la clé est prête ! ^^ Par contre, c'est marqué dans le tutoriel que je dois désactiver SECURE BOOT. mais je ne le trouve pas. Qu'est ce que je dois faire ensuite ? Je mets directement ma clé dans mon PC et j'actualise où il y a encore d'autres étapes ?
  25. en effet, installation standard de windows le reste me parait bon ... vous pouvez donc changer pour mettre installation standard de windows et ensuite go, vous creer la clé
  26. J'ai essayé d'utiliser Rufus mais lorsque je clique sur "Démarrer" ce message apparaît. J'ai mis aussi ce que j'ai sélectionné sur Rufus : j'aurai dû sélectionner "Installation standard de Windows" au lieu de "Windows to go"?
  27. l'image est une image ISO trouvable ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows-8-1 la clé peut être créer avec un pc qui a soit W7 soit W8.1 soit W10, cela ne change rien c'est juste comment vous allez créer votre clé usb rendue bootable avec rufus qui vas être important
  28. Pour être bien sûre, l'image ISO de Windows 8.1 est la même pour n'importe quel PC ? La clé peut-elle être créer avec un ordinateur qui n'est pas forcément en Windows 8.1 ?
  29. avec rufus https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html
  30. cette clé pourra suffire oui, maintenant tout sera effacé lors de la procédure d'installation et clé rendue bootable lors de sa creation
  31. J'utilise cette clé depuis des années avec ce PC (qui est en 64 bits): ça peut signifier que la clé est en 64 aussi ?
  32. J'ai une clé USB (SanDisk Ultra USB 3.0) avec une capacité de 16 GB. Comment peut-on savoir si c'est 64bits ou non ? Est-ce qu'elle doit être complètement vite (j'ai des dossiers dedans) ? Comment peut-on installer Windows Home sur une clé ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...