Jump to content
  • entries
    2
  • comments
    14
  • views
    568

Calibre


zelandonii

1440 views

Bonjour,

Pour mon premier billet (et cela doit bien faire dix ans que je n'ai pas écrit sur un blog), je vais vous parler du logiciel Calibre (aucun rapport avec de l'armement:smile:).

Si comme moi vous aimez la lecture et possédez un liseuse électronique, vous avez dû apprendre qu'il existe plusieurs formats de livres numériques. Une société qui commence par A et finit par mazon mais dont je ne citerai pas le nom, possède son propre modèle de liseuse et bien évidemment son propre format (AZW) qui n'est bien-sûr lisible que sur une Kindle, à l'inverse de la liseuse Kobo de FNAC par exemple, qui utilise le format universel Epub lisible par les autres modèles.

C'est là que Calibre intervient car ce dernier va vous permettre (entre autres nombreuses fonctionnalités) de convertir vos livres achetés dans un format dans un autre.

Pour finir, je précise qu'il est open-source.

https://calibre-ebook.com/fr

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 2

12 Comments


Recommended Comments

Citation

Pour mon premier billet (et cela doit bien faire dix ans que je n'ai pas écrit sur un blog)

cela ne rajeunit pas hein ...

:tongue:

  • Ahah 1
Link to comment
Le 15/03/2020 à 10:35, jeanclaude34 a dit :

Bonjour @zelandonii [email protected]

ce logiciel est il bien  fiable pour une tablette Samsung galaxy s'il vous plait.

Yop là room, un peut en retard ... avec tout ce qui se passe en ce moment ... Pas difficile d’être en retard dans tout ..

Et bien, je connais trop ce système de liseuse " logiciel " etc ... donc Je m'en remet a @zelandonii

Edited by Delta
Link to comment

Bonjour @les amis,

Pas de chance, ce logiciel n'est pas compatible avec ma tablette Samsung, seul, RedEra est compatible et ma foi, c'est pas mal.

Link to comment

@jeanclaude34,

Bonjour,

Depuis l'ordi, Il faut impérativement effectuer la sortie du livre en pdf , je convertis epub > pdf, ensuite je transfère ce fichier vers ma tablette acer bas de gamme

Edited by Canet66
  • J'aime 1
Link to comment

Ah oui ! C'est un logiciel excellent !! On peut très bien s'en servir pour gérer également une discothèque . Très puissant et régulièrement mis à jour .

Edited by pince
Link to comment

CALIBRE : C'est le top : Opensource, free, tous OS, facile d'emploi ( ma femme gère + de 8000 livres) et si bugg il y a ils ne durent pas, un suivi 10+++.

Les fonctionnalités sont si nombreuses qu'on peut corriger les fautes de mises en page par des scripts même (et surtout) en y connaissant rien. Les conversions de format sur le pouce,...

En bateau, la liseuse est l'objet le plus important après la pompe de cale:wink: : pas de retroéclairage, taille des polices et interlignes réglables sur le pouce...

Calibre, il faut au minimum aller sur le site pour comprendre quón ne pourra plus sén passer : https://calibre-ebook.com/fr/demo (jádore láccent qui rappelle tellement le voyage et la vraie fonction des livres : partager) :willy-wonka:

Link to comment
Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...